Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 114 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
151
Me réjouis de voir ta nouvelle perle :aime: :aime:
152
Bon alors les amis ! le grand moment est arrivé. Je lève donc le voile sur ce suspense insoutenable :mdr:
Ma nouvelle amie se nomme Carvin !! DC 747.
Voilà, c'est de la guitare made in US, corps en aulne, manche traversant, méca sperzel et touche ébenne. Chevalet fixe avec cordes traversantes !
Bon voilà, j'ai essayé ce soir, pour l'instant ce que je peux dire : niveau son, ça me paraît plutôt très bon, les micros Carvin ont un haut niveau de sortie et une bonne définition des notes !
La guitare semble polyvalente, mais plutôt orientée soit bons cleans, soit grosses distos. Cela dit, il va falloir que je me penche sérieusement sur les réglages de mon matos pour en tirer le meilleur parti, car chaque position de micro a ses nuances qu'il faut que j'aprenne à exploiter.
Niveau ergonomie, c'est très bon, et pour ne rien gacher, la guitare est très légère.

Voilà, pour l'instant je peux pas dire grand chose d'autre.
Par contre, au niveau déception, c'est le tirant des cordes trop faible, va falloir que je me paluche les réglages, et vu l'engin j'ai pas envie de faire une connerie !!! Si je m'en sors pas je la porterais dans un magasin, mais j'espère y arriver tout seul. Là les cordes ont tendances à un peu partir dans tous les sens si vous voyez ce que je veux dire, à cause de leur taille.
J'espère que je ne rencontrerais pas de difficultés avec le sillet et les mécaniques.

Photos un peu plus tard !!!!

PS : si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des sperzels je suis preneur :mdr:

Edit : Bon allez, une petite rapide pour la route :lol:
153
TRes jolie... touche ebenne : ca c'est cool, j'adore les touches ebene.

Apothem : groupe de Metal hybride 

154
Oué, sympa...
Je trouve la finition assez simple, apres, c'est une histoire de gout ^^
155
Très jolie et originale en plus
:bravo:
156
Merci les gars ! La photo lui rend pas justice :)
Je vous en mettrez des mieux ce week end.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est vraiment facile à jouer, moi qui suit une burnasse en legato, là ça sort tout seul. J'ai l'impression que les micros sont vraiment très performants.
Niveau son elle se défend carrement dans les graves. Pour les aigus il faut la dompter un peu par contre :)
La touche en ebenne c'est un régal.
Il me tarde de lui mettre des vrais cordes !!! :bravo:
157

Hors sujet : y a pas quelqu'un en suisse qui aurait une tête mesa single rectifier a tester ?

158

Citation :
PS : si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des sperzels je suis preneur



C'est très simple:
La molette pince la corde dans la mécanique pour l'empécher de glisser.
Du coup tu n'a plus besoin de faire 3 ou 4 tours pour garder l'accord.

Pour monter une corde:
1- tu desserres la molette
2- tu enfiles ta corde sans garder de mou
3- tu serres la molette
5- tu coupe ce qui depasse (la première fois ça fais peur)
6- tu accordes

Ta corde doit être enroulée environ de 1/2 a 1 tour
159
Site de vente Allemand que je viens de decouvrir, et qui dans la lignée de Thomann et Music Store propose ses propres 7 Cordes, assez proche des Harley Benton dans leur genre...

Shop2rock

Pour le paiement, c'est seulement Paypal ou virement, faut avoir confiance...
Mais si quelqu'un en essaye une un jour, qu'il fasse signe...
160
Bon ben je reviens sur ma nouvelle 7 et l'enthousiasme de la nouveauté passé, je dois dire que je ne suis pas satisfait, au vu du prix que je l'ai payée.
En effet, elle a pas mal de défauts relativement rédibitoire. Déjà, les trous des mécaniques sont trop petits pour accepter plus de 60 en corde la plus grave, résultat je me retrouve avec une 7ème corde spaghetti.
Ensuite, niveau son, autant les doubles s'en sortent pas trop mal, autant en splitté et avec le simple central, le son n'est pas ce que j'en attendais.
Il y a encore quelques autres défauts mais je vais m'arrêter là. Au final, il n'y a que la touche qui me plait vraiment. Résultat : retour à l'envoyeur et remboursement. J'espère que je n'aurais pas de souci avec cela.

Et me voilà revenu au point de départ. Je cherche désespérément une 7 cordes qui me convienne !!! :(((

Je pense que je vais revenir chez Ibanez. Je ne veux pas d'EMG, et je veux pouvoir essayer la gratte avant de l'acheter !
Donc mes choix possibles :
S 7320
Apex 1
Apex 2
Universe
K7
RG 1527

Le prix m'est indifférent, je peux aller jusqu'à 2000 euros si la guitare me plait, mais bon bien sûr je préfèrerais plutôt rester entre 700 et 1500 (donc éviter la universe). Je cherche avant tout les caractéristiques suivantes : solidité, fiabilité, facilité de réglage, bonne tenue dans le temps, que ce soit pour les bois ou l'accastillage. Pour le son et le confort de jeu, je m'en remettrais à l'essai.

Quelqu'un a des avis/remarques/suggestions à formuler sur ces différentes guitares ? Je joue surtout du Korn.

Ah et question bonus, est-ce que quelqu'un dans les environs de Toulouse ou dans un périmètre de 300 km (Bordeaux, Montpellier, Biarritz, Albi, Montauban, etc...) saurait où je peux en essayer ? Même chez lui à la limite ! :mdr:

Merci d'avance à tous.