Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 546 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3661
nuances nuances...autant la poutre est ma religion, autant trop de poutre tue la poutre, pour moi le secret est d'avoir des partie calme qui ne fassent pas trop néo mais qui soient lourdent et inquiétante, limite poste hardcoe, mais pitié la même poutre tout du lomg ca me saoul grave

Pour moi le summume reste coprofago qui passent du brutal à mike olfied ou au jazz de la plus belle manière qui soit...

la ou ca pue vraiment c'est quand les calmes sont trop calibré propret et FM
3662
Note pour plus tard : ne pas avouer publiquement mes gouts pour Disturbed
3663

du genre pitbull in the nursery?

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

3664
Genre je suis absolument pas fan du grunt ce qui me coupe d'un bonne part du "metal" defendu par ici (termes generique, ne pas relever en disant que meshugga ca n'en n'est pas.... :fou: ) .
C'est pas loin d'etre le meilleur "compromis que j'ai trouvé jusqu'ici dans le genre.

Non je ne me justifie pas c'est p0 vrai :lol:

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 06:43:22 ]

3665

 

Hors sujet :

 

Je te rejoins assez Johnny... Je n'écoute pas de chant "grunt", mis à part Lamb of God (je ne sais pas pourquoi, mais c'est le chanteur de ce type qui me donne vraiment l'impression de chanter...).

 

et... ben j'aime bien disturbed aussi... voilà c'est dit... redface2

 

Bon je vais détruire ce compte et recommencer sous une nouvelle identité...

 

 

 

3666
Varier c'est pas forcement faire du chant clair. Suffit d'écouter benighted, par exemple la chanson foetus. Le chanteur fait plein de variations (grave/aigu) tout en restant dans le bourrin tout le long.

Et ouais coprofago c'est mortel
3667

je suis d'acc' avec Samhein, le ton monocorde de Jens Kidman, je kiffe pas trop.

pas taper Karjim! je dis pas qu'il est mauvais, je dis juste que j'aime pas!!! et c'est ce que dit Samhein.

après, ça dépend du mix du morceau. qd j'y repense, qd j'écoute Bleed, là la voix ne me choque pas. autant sur les nouveaux morceaux, la voix est plus en avant, ce qui contribue à donner un côté monotone qu'on peut ne pas aimer.

et puis il y a peut être le côté aigu de sa voix qui la rend plus sensible à l'audition.

 

pas taper Karjim, pas taper...

3668

Pour cloturer le débats (stérile ?)... icon_lol.gif

jeter une oreille à : attention !! Mme et Mr.......l'énorme!,le fantastique! (rlx de tambours) GUILLAUME BIDEAU icon_bravo.gif ....

notre petit frenchie chanteur de Mnemic (énorme !)...écouter "diesel uterus" sur le dernier "sons of the system"...

voilà çà c'est du chant agressif, hurler ET aussi du clair mélodique.....il y a de la GROSSE poutre, de la puissance, mais aussi de la mélodie (mince, c'est de la pop ? )

 

...et puis je vous laisse aller lui dire au gaillard..." t'est un jeune boutonneux ...ton chant c'est un couinement juvénile mélangé à un faux growl prépubert.....gnagna couilles...gna vivel dop !" icon_cry.gif

3669

Ben moi ze m'en vais lui dire tiens avec mes 70kg tout mouillé il va pas la ramener très longtemps le chanteur d'un mauvais film SF des 90's.

Nan mais...attention je fais du Krav-maga (technique ancestral israélienne de jetage de falafel pour les incultes)

Sinon hier j'ai fait une répète avec un Triple Recto.... eek  La vache une horreur à régler avec ces équa active, je n'avais pas l'habitude.

Alors 150w à lampes c'est vrai ça fait beaucoup, mais une fois le bestiaux bien réglé y a plus de limites, plus tu pousses plus le grain se desserre et ça devient insane vers 5, mais bon faut y aller et pas se dégonfler.

Point positif, le spectre se place bien, il ne vient pas enmerder les autres il se place tout seul comme un grand (bien réglé of course, ie pas comme un bandit 112 dans sa chambre)

Perso pour la 7 cordes j'ai utilisé le canal crunh (gain à 6 7, middle à 7 bass à 3 trebble 5), le lead est ingérable, trop de gain, trop de tout (néo 90's)...pour les solos et leads je trouve

Mais pour conclure, j'ai aimé, on a  the son Lanb of god ! mais pas pour moi (l'EVH est tellement plus folle dans la disto)

Il faut avouer que Mesa apporte au son final, surtout si l'autre ampli est rauque, hargneux, une couche épaisse, dense, qui unifie le son du groupe dans une belle patte bien moelleuse plein de coffre...à mixer donc avec un Peavey ou un Engl et les guitares deviennent magnifiques...tout seul le A est un nid d'abeille basse fréquence, très dur à régler pour le clarifier.

1800e d'occaze siouplait le bestiaux...ça les vaut pas

 

3670

Je suis entierement daccord pour deux choses.

 

1 - Le Canal orange est bien plu sympa que le cannal rouge. Je le trouve vraiment plus aéré et moins nid d'abeille (j'ai mis une vidéo en ligne ou je joue sur un recto poussé sur le canal orange et malgrès le sh-4 sur la gratte, ça envois du maxi paté ! )

 

2 - Seul il est vraiment pas terrible. Il faut le coupler effectivement avec un 5150/6505 (ce que je vais faire en enregistrement d'ici très peu de temps) et là on a le mur du son ! Par contre, si les deux gratteux en ont un et ne pousse pas le gain, on peux arriver a quelque chose qui envois sévère dans le grave.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919