Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 684 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
4021
On met une fille à moitié nue et hop on récupère des bassistes... :-D
Je dis ca je dis rien.

De mon coté Drop A en 7 cordes pour la guitare et Drop A en 5 cordes pour la basse.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4022
t'as quel tirant sur ta basse pour le drop A ?
4023

Mon groupe joue en Drop A:

La Basse c'est des Elixirs sur les 4 premières (du 45 110 un truc ds le genre) cordes et une D'Addario 140...certains aiment beaucoup les 145 mais c'est surtout les plectreurs, mon bassiste jouant aux doigts préfère ke ce ne soit pas trop gros quand même.

Concernant le jeu, en drop A l'on peut encore garder l'octave d'écart entre la basse et la gratte (néanmoins certains riffs se feront sur la 3e corde de la Basse pour apporter clarté et mélodie, on joue alors à la même octave).

Concernant les 8 cordes 2 écoles s'affrontent:

la première que je préfère, la Meshuggah: Guitare et Basse jouent à la même octave sur le F (8e corde de la gratte, 2e corde de la basse).Le bassiste de Meshuggah a donc toujours une plus grosse corde (un A ou A# selon) a disposition pour percuter et jouer les vieux morceaux....malin le bonhomme.

Notez que dans cette config la basse est overdrivée bien sévère (EBS multidrive pour Meshu Bassiste, pédale qui ne fait pas cruncher  les fréquences graves que les med-high)

Si tu veux te faire un avis va sur Youtube et tape "Meshuggah Alive Stengah", le son de la basse est phénoménal !

2e école: Les bouffons Djent !!!! La basse devient un sub (Vildhjarta jouant en E) ! On garde l'octave d'écart, la basse joue en Mi une octave en dessous de la normale...Autant dire que le bassiste peu se gourer tout le morceau on s'en branle.

Moins d'overdrive et un énorme compress pour ce genre de son débilos.

Voilà en espérant avoir aider ce bassiste perdu mrgreen

NB: il existe des cordes de 170 icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif  avis aux amateurs de son marins

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 17:06:13 ]

4024
Ok merci pour les infos :bravo: j'vais balancer ça dans un fichier texte histoire de m'en rappeller icon_facepalm.gif

J'dois encore avoir le tirant d'origine sur ma 5 cordes, j'croyais les avoir changées ces cordes mais vu comme elles sont bien enroulées sur les mécaniques ca ne peut pas etre moi :-D
Du coup j'dois me trimbaler un 45-125 ce qui est tout juste pour du B

J'vais essayer de lui coller une 140 déjà on verra ce que ca donne
4025
Le Mi une octave en dessous de la basse ?!? Déjà que le Si ça sonne vite brouillon j'ose pas imaginer la bouillie sonore que ça doit donner... En tout cas merci pour la réponse, ma curiosité de bassiste est rassasiée
4026

qd j'ai acheté ma basse 5 cordes à un grindeux (ou du moins à un con*** qui se prétendait en tant que tel, genre j'ai joué sur des albums mais je te dirai pas lesquels secret professionnel, bref...) - une BC Rich bien metoooool - elle était accordé 1 octave en dessous de tout.

ben à jouer c'est mou de chez mou et comme le dit karjim, t'entend rien, tu sais pas ce que tu fais...

bon depuis je me suis accordé en A, mais en souvenir j'ai gardé la corde grave qui est un 'tain de cable (peut être du 170?).

pour jouer en A, là j'ai du 130 que je trouve un peu mou pour jouer aux doigts. la prochaine fois j'essaie du 135.

4027

Ton Grindeux il était pas Hollandais par hasard?

C'était peu être le bassiste de Last Days of Humanity bravobravobravo

Ceux qui connaissent pas, je les invite fortement à écouter leur album (en général il dure environ 10 min pour 15 chansons ^^)

C'est du tout bon, surtout la 'Teuse: DU GRAND ART

4028

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

4029

putaing !!!!!!!!!!!! magnifique !!!!

4030
Mortel !!!!!!!

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919