Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 840 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5551
tout dépend de ce que tu recherches ,dimarzio ou seymour c est deja différent ,l un etant plus lisse que l autre ,et apres faut savoir si tu cherches quelque chose d agressif ou de plus polyvalent ,car tu trouveras toujours des adorateurs et des détracteurs pour chaque solution
alors qu attends tu de tes micros ?

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5552
Tout dépend de l'accordage mais pour moi mieux vaut éviter trop de basses sur une 7 cordes en acajou.
Trop de basses n'amènent rien de bourrin, elles tuent juste ton son en groupe et font que tu es inaudible pour tout le monde :-D C'est du vécu.
Après pour jouer seul, c'est sur que c'est super appréciable !

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 00:07:15 ]

5553
Bon pour avoir quelques pistes, commençons d'abord par le commencement.

Alors, je suis débutant en 7 cordes, j'ai un niveau débutant autodidacte en guitare, je joue seul à la maison, et je n'envisage pas de jouer en groupe.

La gratte est branchée dans un egnater tweaker 15. Pour la disto, je passe par une Amt freak guitar, une custom metal (diy) et une big muff (diy), j'ai également un cleanboost et une ts9 diy en complément.
La gratte est donc une Ibanez Iron label S7, donc corps en acajou, mais le corps d'une sabre donc hyper fin, manche erable bibunga et touche palissandre

Actuellement, je joue du Korn, (les premiers album). je compte essayer du Amon Amarth.
Sinon, j'ai les morceaux de Keith Merrow en tête, mais je suis très loin d'avoir le niveau.
Je cherche également des morceaux avec de gros power chord avec des passages plus mélodique (arpège, notes à notes)

Pour le micro :
Je crois qu'il me faut quelque chose d'assez polyvalent.
Je cherche des sonorités modernes.
Des micros qui ne sonnent pas "froid" tout en étant précis.
Des micros équilibrés, je n'aime pas les micro trop aigu, trop criard.
Des micros avec un niveau de sortie modéré ou high.

Pour l'instant j'ai vu :

Chez SD : le pegasus et le nazgul

Chez Sp custom : chaosland et heat crusher

Chez Bare Knuckle : juggernaut.(conseillé par BKP, je leur avait écrit un mail)

J'ai un budget serré (je préférerai de l'ocas)donc sp custom et BKP s'est un peu mort.

Voila, je pense avoir fait le tour

Ps: pour l'accordage, la gratte est accordée 1 ton en plus bas, mais je pense que je passer en accordage standart


[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 08:30:14 ]

5554
J'ai pas essayé le juggernaut, mais il est pas un peu trop typé djent / haut mediums pour faire ce genre de musique ?
5555
situ veux jouer avec le son de Merrow, t'a juste a prendre le nazgul et le pegasus. Ce sont les micros qu'il utilise sur sa SCHERCTER km7 (je crois) . Et ce sont LES micros dumoment pour metalleux 7 cordistes.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5556
Citation de deozza :
situ veux jouer avec le son de Merrow, t'a juste a prendre le nazgul et le pegasus. Ce sont les micros qu'il utilise sur sa SCHERCTER km7 (je crois) . Et ce sont LES micros dumoment pour metalleux 7 cordistes.


Je ne veux pas le son de Merrow, j'aime bien ses morceaux, nuance :-D
5557
Merrow utilise le Nazgul en chevalet et le Sentient en manche, le pegasus est un autre micro chevalet.
J'ai ce set et d'après la description de ce que tu recherche, il pourrait parfaitement coller.
Après, ils sont à la mode parce que ce sont la dernière mouture bourrin de chez SD.
En plus, ils viennent de sortir en 6 cordes donc leur visibilité est encore accrue.
En plus, ils sont polyvalents.
Le clean en micro manche est bien sympa et avec un gain rock/hard rock, ils patatent comme il faut en restant précis.

Tu ne risque pas grand chose en faisant ce choix ;-).

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5558
5559
hmmmm ... vous éveillez ma curiosité la tiens ... ça se monte en lieu et place d'un EMG 707 ? (j'ai pas été voir sur le net je l'avoue ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5560
Ils existent au format open, cover et soapbar donc tu peux les mettre sur n'importe quelle guitare.
En l’occurrence le EMG 707 c'est un soapbar.