Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 883 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6271
Citation de Korneo :
Je vais te donner une super voiture, mais à chaque fois que tu passe en vitesse, tu dois d'abord faire une marche arrière pour qu'elle roule normalement.
Ba là c'est pareil, c'est de la merde ^^.


t'as déja essayé de passer la marche arrière pendant que tu roules ? enfin t'as déja réussi sans exploser la boite de vitesse ? :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6272
Justement, l'exemple n'était pas pris au hasard ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6273
J'avoue etre assez fan du ZR Ibanez mais il pourrai a mon sens etre amelioré pour etre parfait fonctionnellement parlant. (Tenu d'accord, bend, resistance a la casse). Mais il parait que question son, harmoniques, il ne serait pas assez massif (autant qu'un floyd) pour sortir des sifflante façon Pantera, Eklund bref..
6274
Perso je n'ai jamais été fan des vibrato mais encore moins de Floyd... La seule exception: sur une schecter banshee car il y a un sustainiac et là je trouve ça plutot cool pour l'effet :p
6275
La seule utilité d'un Floyd c'est pour faire ça :



:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6276
Y a plein de guitaristes qui utilisent des floyd et dans tous les styles
Pendant 15 ans toutes mes grattes avaient un floyd et avec le temps je ne l ai plus utilisé ,le truc qui m a surtout fait chier pendant ces années c était l accordage qui ne pouvait pas bouger ,pas possible de passer en drop sans tout reaccorder et régler la tension des ressorts .... Bref l enfer .....déjà en open c est chiant
le kahler lui tu peux le bloquer facilement ...
Mais c est vrai que maintenant avec un sustainer ça pourrait être bien sympa

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6277
x
Hors sujet :
Ca ressemble beaucoup a du Death epoque de Leprosy ton machin:humm:


Perso si j'ai un FLOYD ou un KAHLER c'était avant tout pour experimenter dans mes rythmiques. C'est Flood de Pantera qui m'a donne envie d'un tremolo. Jsuis pas un soliste vous l'avez surement remarque, donc bon faire des dive bombs avant un gros sweep c'est pas mon delire :facepalm:
Mais maintenant avec le metalstep j'en ai réellement l'utilite. Pour imiter la basse wobbles ou meme ajouter de la dynamique c'est hyper pratique. C'est pour ca que je pense que je vais peut etre lacher ma f250 pour une 7 cordes avec FLOYD/KAHELR. Comme ca je pourrais en profiter pour jouer du Bloodbath :demon: :diable: . Mais en meme temps jme demande si vaut mieux pas prendre sans tremolo pour des soucis d'accordage (ya quelques Bloodbath en drop et aussi quelques autres en C, donc remonter la 7 cordes en C standard :noidea::noidea: ? )

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6278
changer l accordage avec un floyd c est juste tres chiant, faut tout revérifier
tu veux monter la 7eme corde en C :?!: , je vois pas l intérêt
si tu prends une sept corde prends en une qui te permet de faire un max de chose ,donc faut choisir entre du vibrato à gogo si t es accro , et un instrument que tu pourras accorder facilement

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6279
Nan pas que la 7eme, tout remonter. Pour du Arch Enemy par exemple. Ou alors je monte le tirant de la stealth pour qu'elle s'en charge.

Jpense que je vais en prendre une sans tremolo pour commencer, et si ca me plait prendre une deuxieme avec trem.

Dans l'ideal ca serait une 24 cases multi scale avec KAHLER multi scale, SD blackouts touche ebene et killswitch joystick pad (a la Buckethead). Mais bon a part dans les custom jvois pas ou je pourrais trouver ca :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6280
une jolie petite nouvelle chez ibanez
Ibanez RG927WZCZ

xxld_64142-rg927wzcz.jpg

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy