Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 608 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6971
Le "probleme" avec ce type d'ecran c'est que si on veut qu'il fasse autre chose que 10 cm de hauteur, on tape tout de suite sur des 30 pouces mini, et apres faut avoir le bureau qui supporte la largeur du joujou + les enceintes. Bref...
Pour ca entre autre que ca a du mal a prendre, les constructeur meme songent a ressortir des 4/3
6972

Hors sujet :

4/3 ? A non pas du tout.

Il a même été présenté un écran 34/9 dernièrement. Le miens est déjà un paquebot en largeur mais là, c'est un monstre d'un mètre de large ^^.

Après c'est vrai qu'ils ne sont pas forcement haut. C'est pour ça que j'ai pris un 34 pouces. Mais ayant peur du black bleeding, j'ai pris un 2560x1080 (qui en a extremement peu) mais un 3440x1440 aurait été vraiment mieux pour la MAO et les jeux, mais problématique pour les films.

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6973
+1000 pour le 21/9ème
Le problème principal reste le prix pour moi
On va attendre que ça se démocratise un peu :-p

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 08:58:31 ]

6974
Citation de Korneo :
Hors sujet :

4/3 ? A non pas du tout.
Il a même été présenté un écran 34/9 dernièrement. Le miens est déjà un paquebot en largeur mais là, c'est un monstre d'un mètre de large ^^.
Après c'est vrai qu'ils ne sont pas forcement haut. C'est pour ça que j'ai pris un 34 pouces. Mais ayant peur du black bleeding, j'ai pris un 2560x1080 (qui en a extremement peu) mais un 3440x1440 aurait été vraiment mieux pour la MAO et les jeux, mais problématique pour les films.

 

On songe vraiment a ressortir des 4/3. Mais on a encore du temps avant de revoir des references sortir. Son encombrement est un réel avantage.
Et le 21/9 peine vraiment a trouver son public parmi le tout un chacun. En usage pro je ne consteste pas.
Dixit un article de canard pc hardware relativement recent.
A titre perso 16/9 en 24 pouces c'est le max que je peux me permettre sur mon bureau, et deja la je suis obligé tricher pour mettre mes enceintes sur ledit bureau.
6975
C'est là que je me rends compte que j'ai un grand bureau.
Chez moi c'est deux 23 pouces cote à cote + des monitoring 8 pouces de chaque côté
6976
Hello, je viens de récupérer une Ibanez S7721PB qui est montée en Elixir 10-56, mais pour du Si standard c'est trop léger.
Je sais pas comment font Stéphan Forté en La avec du 9-56 ou Kermheat en 10-56 !
Du 10-60 me semble un minimum.

Quelqu'un connais ces cordes? :

- Dunlop Heavy Core Guitar 7
ou
- Dean Markley DM 2558 A LTHB 7str Blue Steel

Il y a aussi les Daddario EXL110-7 qui ont un tirant assez équilibré.
Elixir n'ont rien entre .56 et .68... sinon se serais trop simple.

Sinon reste plus qu'a tous les acheter et essayer mais c'est long.
6977
Ca depend ausi du diapason de la guitare.
Perso je suis passé au 10/52 + 68 en elixir pour un drop A qui marche bien que ca soit sur ma chapman ou mon ibanez
Ou t'a l'option de prendre un elixir baritone + une elixir 0.09 a l'unité...

Ou encore tu peux aussi voir pur mettre des cordes de basse sur des tirant entre 56 et 68.

(Oui je suis un grand fan d'elixir car pas besoin de changer les cordes si souvent)
6978
Et puis le toucher ELIXIR :bave: .

Perso je suis en 11-70 avec diapason de 25,5 pouces. Nickel pour du si standard jusqu'au drop G.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6979
Merci pour tes astuces, mon Ibanez est en 25,5 et pour un Si, j'ai peu que 68 soit abusé...
Pour ce diapason j'aime bien .60 minimum mais j'ai jamais essayé plus.

6980
J'ai commence par du 10-60, je trouvais ca vraiment leger. Apres je suis en 11-54 pour jouer en D donc ca doit venir de la :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient