Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD SC-607 Stephen Carpenter
Photos
1/7
LTD SC-607 Stephen Carpenter

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque LTD appartenant à la série Stephen Carpenter

Sujet Trop de gain

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
1 Trop de gain
Quelqu'un a expériencé un problème de grichage avec cette guitare, mais seulement à l'enregistrement sur un podxt?

une personne m'a suggéré d'éloigner les pickups des cordes en vissant les vis de chaque coté des pickups. mais j'aurai surement moins de clarté en fesant ca

j'ai essayé de baisser le gain du pod, mais je dois descendre en bas de 2 pour avoir un son casi métal

merci pour vos suggestions
2
Bin baisse les les micros; ça t'engage à rien, tu peux les remonter de toute façon. Vu ton problème, ça paraît évident qu'ils sont trop hauts.
3

Citation : Quelqu'un a expériencé un problème de grichage avec cette guitare, mais seulement à l'enregistrement sur un podxt?


Si ça ne te le fait qu'à l'enregistrement c'est que le problême vient de ton systeme d'enregistrement, avec un Pod xt bien réglé les micros qu'ils soient actifs ou passifs passent bien, ceci dit une hauteur de micro trop haute peut nuire à la qualité du son mais bon qu'ils soient actifs ou passifs je regle mes micros en action de jeu entre deux et trois mm voir quatre dans les graves.
4

Citation : je regle mes micros en action de jeu entre deux et trois mm



tu veux dire que tu laisse une distance de 2-3 mm entre les cordes et le micro??

merci pour vos réponses
5
Oui, voir 4 ou 5 pour certains micros, et bien sûr un peu plus pour le micro manche vu sa position qui capte beaucoup de fréquences et de volume.
6
Perso je prefere les micros assez loin des cordes, je trouve que le son est plus ample avec moins d'attaque desagreable dans les aigus et ça bouffe pas le sustain comme ça... ;)