Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-59
Photos
1/134
Line 6 JTV-59

Sujet JTV 69 BK ou JTV 59 BK

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 046 vues
  • 5 followers
1 JTV 69 BK ou JTV 59 BK
Bonjour,

Je suis très intéressé par les variax et je voulais votre avis.

J'ai vu la jtv 69 style stratocaster très jolie mais aussi la magnifique jtv 59 style les paul magnifique.

Je ne sais pas laquelle choisir pour la simple et bonne que matériellement je prendrai bien la jtv 69 car je voudrais retrouver un style strat, mais je trouve magnifique la jtv 59 BK et je me demande si avec celle-ci je pourrai retourver un vrai son type strat pour faire des gimmick funk. Est ce que pour vous la jtv les paul retranscrit bien le son strat ? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas être raisonnable et être sûr d'avoir le son funky avec la jtv 69 ?

Si vous avez des témoignages à me faire parvenir ce serait cool

Arrgghhh pas facile !

Merci par avance.

Rems
2
Salut,

Je possède une jtv-69 (dont je suis extrêmement content !) que j'ai acheté d'occaz...
Le zykos qui me l'a vendu, a contre coeur pour des histoires d'argent, avait commandé une 59 à la base dont il n’était pas content (touché moyen apparemment, et pb pour se placer sur le manche ds les aiguës...

Je te conseillerai dc la 69, qui pour moi ne souffre pas de défauts :)

Musicalement,

Ben

Ps : Je viens de me heurter à un petit pb lors de la maj 1.82... je ne pouvais pas la finaliser, la connection sur le boitier passant au rouge a un moment.
Solution : désactiver (le tps de la maj) l'antivirus (avira chez moi qui bloquait la co au moment de l’écriture sur la gratte)
3
Si utilisation en mode Variax, il n'y a pas de difference entre les modèles puisque c'est de la modelisation. Donc, simulation Strat sur l'une aura le meme son que simulation de strat sur l'autre.
La difference entre les modèles a une importance avec les profils de manches et la forme pour la prise en main.
La ou il y a une diffence de son c'est lors de l'utilisation des micros et la, la 69 aura effectivement un son plus proche d'une strat que la 59 avec ses doubles bobinages.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci pour vos avis. La 69 est meilleur d'après vous pourtant elle est plus récente apparemment, non ? Ils ont raté le nouveau modèle.

A combien tu l'as eu Benakin d'occaz ? Est-ce que 1249 € c'est pas un peu cher pour une guitare coréenne ?
5
Citation :
La 69 est meilleur d'après vous pourtant elle est plus récente apparemment, non ? Ils ont raté le nouveau modèle
Quel nouveau modèle? Les 59, 69 et 89 sont sorties en même temps.
Depuis que la Chine c'est mise a fabriquer des guitares les Coreens ont largement upgrader la qualité de leurs travail et si ont prend en compte le prix de l'electronique et des accastillages + la batterie et le chargeur, je pense que cette guitare est correctement placée en prix.

Apres, si le but est de ne jouer que sur strat, autant acheter une Fender strat american standard qui est dans les memes prix. Le but de la Variax est de benficier avant tout des sons d'autres guitares.
Dans le meme genre (guitare + simulation) et dans +/- les memes prix il y a aussi chez Fender la VG Strat G-5
Le but de la Variax reste le fait de pouvoir passer sur des simulations de divers guitares electriques et acoustiques et avoir sous la main des capos virtuels ainsi que des accordages alternatifs et opens, si c'est juste pour l'utiliser avec les micros il n'y a pas grand interet.
Le mieux est d'aller en tester une dans un magasin et de comparer sur place avec des strat etc... Les forums c'est excellent pour avoir quelques infos mais rien ne remplace un test perso.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
C'est une gratte coreenne mais la finition est top et les possibilités offertes sont tellement monstrueuses (surtt en studio) qu'elle vaut bien je pense son prix.
Je l'ai eu au mois d'avril pour 900/950€ (je ne sais plus) avec encore les plastiques de protection, les factures et tt. :)
7
J'ai reçu cet après midi la Variax JTV 59 Tobacco Burst, impeccable, sauf qu'il manque le chargeur et la batterie (je m'en suis rendu compte quand le livreur, pressé, avait déjà mis les bouts). Du coup, je n'ai pas pu tester la modélisation. Sinon, pour le moment rien à dire, les micros sont pas mal du tout et le manche parfait pour ce qui me concerne (il a fallu que je tire sur les cordes pour que l'accordage se stabilise, ils auraient pu le faire avant de l'envoyer)! J'attends juste que le fournisseur me renvoie les pièces manquantes.
8
Je me pose des questions sur le workbench. J'ai bien un cordon ethernet et un autre USB livré avec la gratte mais faut-il acquérir le logiciel en plus ou devait-il être livré avec la guitare? Y' at-il un boitier, ou c'est juste un câble?
9
Quand tu reçois n'importe quelle James tyler Line 6 Coréenne, tu dois recevoir:

La housse.
La batterie pour la guitare.
Le chargeur pour la batterie.
Le cable Rj45.
Le cable USB+ le boitier convertisseur avec coté USB et de l'autre sortie RJ45.
Le logiciel est a télécharger sur le site officiel de Line 6 et il est gratuit.

Important pour ne pas se faire avoir quand on lance le logiciel il faut mettre un jack dans la prise de la guitare car sinon il ne la reconnaitra pas en plus du branchement au boitier avec le cable RJ45/ethercon.

De plus bien vérifier la mise à jour de la guitare et du logiciel puisque maintenant tout est en version HD.

S'il manque un accessoire citait au dessus, il faut le signaler que l'on te l'envoi.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 18:54:24 ]

10
Citation de alexdreamx :
Quand tu reçois n'importe quelle James tyler Line 6 Coréenne, tu dois recevoir:

La housse.
La batterie pour la guitare.
Le chargeur pour la batterie.
Le cable Rj45.
Le cable USB+ le boitier convertisseur avec coté USB et de l'autre sortie RJ45.
Le logiciel est a télécharger sur le site officiel de Line 6 et il est gratuit.

Important pour ne pas se faire avoir quand on lance le logiciel il faut mettre un jack dans la prise de la guitare car sinon il ne la reconnaitra pas en plus du branchement au boitier avec le cable RJ45/ethercon.

De plus bien vérifier la mise à jour de la guitare et du logiciel puisque maintenant tout est en version HD.

S'il manque un accessoire citait au dessus, il faut le signaler que l'on te l'envoi.

C'est demandé, j'ai reçu un mail avant hier soir comme quoi ils devaient me renvoyer ce qui manque... Je vais patienter jusqu'à lundi...

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:56:26 ]