Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 15 721 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
Plusieurs artistes signent en 2014 de nouveaux modèles chez Fender, et parmi eux, Troy Van Leeuwen.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Hello,
J'ai lu, sur des sites qui la décrivent, qu'elle était équipée de mécaniques à blocage... Mais c'est une erreur, n'est-ce pas?
Ce sont bien des vintage machin, non?
.... Elle me fait de l'oeil, celle-là.... Et mon amoureuse me fout la pression pour que je choisisse un cadeau pour mes 40 balais... ;)
Et, là, je tape dans le budget max... ça colle!:8)
Mais, toutes mes grattes sont en tunelocks... Je suppose que je pourrai équiper celle-là aussi, sans problème...?

Ah oui, aussi, pour les touches en palissandre toute sèches, j'ai lu que qqn suggérait de les traiter à l'huile de citron?
C'est pas mieux de l'huile de lin?

Merci pour l'aide! (...elle m'obsède.... elle est beeeeeeeelle !!!)
62
Oui les mécaniques sont des vintage style!

Et l'huile de citron est réputée effectivement pour les touches pour nourrir le bois, l'huile de lin j'en sais bien rien :)
63
Huile de lin ou citron peu importe. Le seul problème de l'huile de lin c'est que ça pue :-D
64
Hâte d'avoir ton retour dessus en tout cas ! Y'a pas beaucoup d'avis encore...
65
Bah ça me dérange pas, moi, l'huile de lin... ;)
(et je n'avais jamais entendu parler d'huile de citron... Vinaigre de citron, oui, j'en mets dans tout! mmmmmh!)
Bon... Là-dessus, bon we et merci!
66
67
Merci!!! Je reconnais cette bouteille ! C'était donc ça !
68
69
En plus c'est de l'huile de citron ultime !!! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

70
Merci Balley et living room.... Je vais donc rester sur l'idée de la jazzmaster et ses micros grassouillets.

Question réglages et touche sèche ce sont les défauts notables du modèle troy van leeuwen, d'après les différentes revues que j'ai lues.
Mais il faut préciser que les ricains ont tendance à régler l'action des cordes plutôt haute comparé à nous autres européens. Ce qui m'arrange sur ce modèle c'est qu'il est monté d'usine avec des cordes n 10-46 ce que j'utilise moi (sauf sur ma hagstrom viking qui est en 11-49).
Donc j'imagine qu'a régler avec le bon tirant de cordes montés dessus ça doit plus simple, je connais pas trop les vibratos des jazzmaster et jaguar, j'ai eu une hamer avec un floyd-rose et c'est le Viet-nam à régler ou à toucher ces machins là...

Pour la touche le citron c'est le top, l'huile de lin méfiance ça laisse facilement des dépôts (en plus de l'odeur), ça vieillit moyen il paraît.