< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

SlapKid SlapKid

« Confortable et honnete »

Publié le 07/02/18 à 19:30
version grosse tete 70s surfgreen waow.
610mm diapason, simples bobinages duncan designed (neck rwrp), cablage de ouf, vibrato jazzmaster, mecaniques simples à fut.
La tige de vibrato peut etre enfoncée costaud, il y a alors un clic audible et elle ne se tire plus pour rien, classe.
Le chevalet est mobile, du coup la guitare tient bien l'accord au vibrato, surprenant.
Le manche est un joli C bien arrondi, verni brillant, un régal d'autant que les frettes sont bien posées/finies en bords de touche.
L action sortie du carton était beaucoup trop basse, son banjo horrible, suffit de monter les cordes vers 2,5mm (sous 12eme frette) et ca joue. Comme le diapason est très court la gratte reste facile à jouer meme avec des 011-048 et action haute.

Le cablage était probablement optimisé aux conditions typiques de jeu scène des années 60 mais ne présente aucun interet amha aujourd'hui, de plus tout ce bazar bouffe beaucoup de signal et c'est pas un scoop...
Donc refaire au plus simple (toggle 3 positions, master volume et master tone (potard no load de fender)) et fini la prise de tete et bonjour la peche sonore.

Les micros sont super, peu bruyants pour des simples (passe encore en crunch, oubliez le saturax costaud) et les 3 positions bien marquées, vive la telecaster hein!

Guitare bien réalisée, finitions superbes. L'indice du prix contenu: le corps est plutot lourd.
Bref que du bon, merci Fender Indonesia! reste a voir dans le temps

Ps j'ai installé un buzz stop harley benton (20zorros) sur le vibrato, et fini les cordes qui sortent des pontets sur les attaques nerveuses. Tout bon!

MaJ un an apres: le manche n a pas bouge et les frettes ne depassent pas de la touche non plus, assez rare pour etre signale.
Comme je devais monter les pontets au max pour avoir une action sans frisettes j ai modifie le chevalet afin qu il soit plus haut. Oter les 2 futs, installer deux rondelles de 2mm d epaisseur, remettre les futs, agrandir les deux trous du pickguard. Pas cher et tres efficace.
Comme j avais surtout sur ampli lampe beaucoup de buzz en saturax ben j ai carrement mis un seymour little59 en aigu et un simple de strat en manche, avec un toggle switch de type dimarzio ep1111 qui permet de splitter le micro aigu en position milieu, ce qui me donne 2 positions sans bruit sur les 3. Vous devrez juste faire une petite gorge pour le fil du seymour, et le renflement du strat. Donc peu de frais, peu de boulot (et facile en plus) pour plein de son et de polyvalence.
Bref tres content de cet achat.