Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 304 réponses
  • 201 participants
  • 961 909 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1511
Oui, maintenant que ça marche !;)
Pour les anglophones et sur le même sujet le cours d'un prof de fac australien qui est aussi luthier amateur à ses heures. C'est long, mais il n'a pas un accent trop horrible :

Après...bon, c'est bien de faire avancer la science, d'éviter ainsi de trop y aller à l'aveuglette. Mais d'un autre côté ça fait des siècles qu'on fabrique des guitares (acoustiques of course... ;)) et à force la "sélection naturelle" a fait son effet, l'oreille de l'auditeur (et du guitariste...) aussi. Les matériaux non conventionnels auront beau être aussi bons, voire mieux, que les bois habituels, ils seront toujours "suspects". Cf. les matériaux composites des Ovation et de leurs clones, qui ont leurs partisans mais aussi une armée de détracteurs, ou les barrages non conventionnels inspirés par des études d'acoustique.
1512

Pour ceusses que ça intéresse :

Le petit thread de la construction de ma basse doubleneck homemade :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.640640,construction-de-ma-basse-doubleneck.html

 

Doubleneck Pulvo

1513
:8O:
ben dis donc sacré boulot ( je suis entrain de lire ton thread, passionnant )
Très jolie couleur au passage et moi qui n'aime pas d'habitude les doubles manches, je dois avouer que ta réalisation est superbe :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1514
Ben dites donc cher Monsieur, c'est superbe çà !! :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:57:18 ]

1515
Je ne suis pas non plus un addict des double-manches, mais je suis admiratif devant cette réalisation..
1516
1517
Je la trouve encore plus réussie sur les photos ou on te voit la jouer. Elle semble moins imposante, tout a fait proportionnée et elle a l'air assez facile a jouer (malgré le poids peut-être).

Le double manche, ça impose, sans être trop imposant au final.

Chapeau!

(t'as trouve un stand custom?!)

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 18:36:39 ]

1518
Lake Placid Blue :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1519
Crystal Lake Blue :demon:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1520

Le stand est en photo sur le thread, j'ai modifié un stand existant. Y a que le flight-case que j'ai fait faire sur mesure, ça revenait quasiment au même prix que le faire soi-même.