Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 885 261 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
31011
superbe ce custom rennais!
la touche ébène sans repère c'est "classe".
WIPLASH!!
31012
Concernant la table en érable, on perçoit quand même un "p'tit kekchoz" au milieu. Mais ça reste très beau quand même.
La tête me rappelle beaucoup les LGX (par exemple) de chez Godin.
Un seul micro ? avec tant de potentiomètres ? J'imagine qu'il est splitable alors ?

Dans l'ensemble une très belle guitare.

gratte grattounette.....

de la mizic

31013
Citation :
C'était pas dans photo de ma gratte perso?


Je ne me souviens plus... d'ailleurs j'étais persuadé que c'était sur un autre forum... menfin :??:

Citation :
Je repose donc ma question : C'était voulu le placement du micro si loin de la 22e case?


Oui, l'objectif est d'avoir de la polyvalence tout en restant dans les sonorités Jazz. Un micro placé à cet endroit couvre un large spectre de sonorités. C'est Pat Metheny qui m'a donné l'idée, ou plus exactement l'Ibanez Joe Pass sur laquelle je jouait de 1995 à 1998 (Ibanez Joe Pass == Ibanez Metheny) qui a un micro positionné de cette façon)

Au final elle sonne presque acoustique avec tonalité à fond et micro en position parallèle, et très "fat" Jazz en position série avec tonalité à 3~4 (il faut utiliser un bon condensateur, ici c'est un condo orange de 30nF). Avec le micro en position série et tonalité à fond ça sonne assez clair, avec des aigus (l’ébène de la touche et la table érable donnent de la brillance).

Je ne m'en sert que pour jouer Jazz... j'utilise des Strats pour presque tout le reste :)

JP

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 18:08:01 ]

31014

Elle est beeeeellllllle bavebavebavebavebave

(Bon, faudrait que j’apprenne à jouer du Jazz avant d’envier ce genre de guitare mais bon XD)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

31015

Citation de : mixolydian

Oui, l'objectif est d'avoir de la polyvalence tout en restant dans les sonorités Jazz. Un micro placé à cet endroit couvre un large spectre de sonorités. C'est Pat Metheny qui m'a donné l'idée, ou plus exactement l'Ibanez Joe Pass sur laquelle je jouait de 1995 à 1998 (Ibanez Joe Pass == Ibanez Metheny) qui a un micro positionné de cette façon)

Au final elle sonne presque acoustique avec tonalité à fond et micro en position parallèle, et très "fat" Jazz en position série avec tonalité à 3~4 (il faut utiliser un bon condensateur, ici c'est un condo orange de 30nF). Avec le micro en position série et tonalité à fond ça sonne assez clair, avec des aigus (l’ébène de la touche et la table érable donnent de la brillance).

Je ne m'en sert que pour jouer Jazz... j'utilise des Strats pour presque tout le reste :)

JP

Intéressant! C'est quoi comme micro?
Merci pour ces détails!

31016
Citation :
Intéressant! C'est quoi comme micro?


C'est un vieux Di-Marzio PAF-PRO que j'ai trouvé sur Ebay US, il doit dater des années 80~90 d'après ce que m'avais indiqué le vendeur... Un micro assez droit, pas trop puissant

31017

La guitare que voici a commencé sa carrière comme simple Epiphone Les Paul Special Solidbody. Comme on peut le voir, elle a été singulièrement retravaillée par son propriétaire qui en a fait cette assez jolie semi-hollowbody avant de la revendre sur eBay:

31018

J'adhère ! Beau travail bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

31019
C'est fait avec gout ! j'aime beaucoup les ouies ... :D: je me demande pourquoi ....
31020
Très belle !