Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 898 695 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
47501
Très jolie cette Strat' bleue avec ces lipsticks :humm:. Y'en a qui ont bon gout ici :oops2:.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 22:54:33 ]

47502
Ah ça oui, les lipsticks sur strat ça donne bien :-p ! Et en plus de ça c'est une Squier ... Je suis sûr que Fender pourrait en faire une série mexicaine ou japonaise :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

47503
Là encore je crois que la luminosité de la photo trompe l'oeil j'avais plutôt l'impression de voir la surf green. J'en avais essayé une sur un stand parce que j'étais curieux d'entendre le son de ces micros. Honnêtement je ne suis pas assez bon guitariste pour en faire sortir toutes les subtilités et entendre quoi que ce soit de particulier.

gratte grattounette.....

de la mizic

47504
P'tet bien qu'tu as raison... sur mon mobile, difficile de bien distinguer la couleur.
En tout cas, elle est belle.

Les lipsticks sont des micros assez marrants, ils ont une sonorité assez dure a décrire, mais j'aime bien.
47505
x
Hors sujet :
Au sujet de Fender, j'ai un gros métro de retard. Ils ont fermé l'usine de New Hartford et vendu la marque Guild à Cordoba. C'en est fini de la production d'Ovation aux U.S., les luthiers de New Hartford pointent au chaumedu. Je vais regarder ma D 55 autrement. :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

47506

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 00:34:56 ]

47507
bien content de la revoir la petite bleue :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

47508
Que de beautés dans les 50 derniers posts! Cause retard je viens de tout regarder d'une traite, j'en ai pris plein les mirettes (et je crois que je fais de la persistance rétinienne :-D... c'est dur!)

La basse aux 4 lipsticks de Storky, j'aimerais bien avoir une confirmation sonore de l'idée que je me fais de 4 micros simple mis en série... En découle-t-il un volume graduellement plus monstrueux selon que l'on ne joue qu'une corde ou plus d'une en même temps?... Intéressant à savoir.

Sinon, j'ai du mal à capter l'idée d'un micro magnétique (s'il l'est bien) à lampe... La lampe serait au cul d'un préamp intégré? Parce qu'une lampe sur le chemin d'un simple signal magnétique, ça me parait totalement incompatible.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 10:29:04 ]

47509
x
Hors sujet :
J'ai essayé une dano avec lipsticks (sans dec'?!) y'a longtemps et le son a forcément un côté 'jangle' qui n'échappe pas ! Ils supportent assez bien les crunchs mais sur des grosses distos c'est même pas la peine d'y penser. Autrement je pense qu'ils se rapprochent pas mal du son telecaster. La Danelectro ça fait partit des modèles qu'il faut toujours avoir près de soi quand on joue dans un groupe ... on ne sait jamais :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

47510

Citation de : Ykar

Sinon, j'ai du mal à capter l'idée d'un micro magnétique (s'il l'est bien) à lampe... La lampe serait au cul d'un préamp intégré? Parce qu'une lampe sur le chemin d'un simple signal magnétique, ça me parait totalement incompatible.

 En fait, je me demande si elle ne sert pas juste à éclairer la rosace...