Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 787 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
58421
Citation :
10851436_800.jpg


J'aime beaucoup la déco!

Comme Ykar, je me dit depuis un moment qu'une HB avec qq petites upgrades bien pensées...
Je me demandais même pour un kit y a pas si longtemps.
Puis, le tilleul et le palissandre, ça devrait convenir à mon "projet".

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 21:23:22 ]

58422
la paisley benton c'est pas mon motif préféré :noidea: mais si on prend le micro Gretsch de la Fender pour lui mettre à la place de l'habituel micro manche de telecaster, je ne dirais pas non. ou pourquoi pas comme micro chevalet mais pour çà faudrait adapter le cendrier.

N'empêche quand je vois cette gratte comme elle est tout de même jolie (bien que je ne kiffe pas spécialement le paisley)..... l'intérêt d'avoir forcément du Fender sur scène ? Quand on sait qu'un bon gratteux peut faire sonner n'importe quelle pelle :??: .....

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 08:16:55 ]

58423
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
Quand on sait qu'un bon gratteux peut faire sonner n'importe quelle pelle :??: .....


Et même une pelle qui n'en est pas une
Who says "Buy a new guitar" ? :bravo:

D'autre part, je ne sais plus si je l'ai déjà postée ou pas, mais elle me branche vraiment beaucoup :tourne:
http://www.lunaguitars.com/electricproduct/athenablack.png

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:38:49 ]

58424
:8O:icon_facepalm.gif jack white.... j'ai loupé l'émission où on le voyait faire, un pote m'en a parlé mais je ne m'attendais absolument pas à çà :bravo: mais bon y'a un minimum quand même. On aurait pas l'air avec ce machin sur scène :mdr:

Non moi je parlais d'un bon gratteux qui vous ferait des miracles sur une stagg ou une harley benton (je laisse de côté les Tenson et autre supermacheries parce qu'il y a un minimum....) alors qu'un débutant vous ferait pleurer les tympans avec une Duesenberg ou une Fender.

gratte grattounette.....

de la mizic

58425
x
Hors sujet :


À force de parler de faire sonner une pelle...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

58426

gratte grattounette.....

de la mizic

58427
Citation de jeangusyoung :
:8O:icon_facepalm.gif jack white.... j'ai loupé l'émission où on le voyait faire, un pote m'en a parlé mais je ne m'attendais absolument pas à çà :bravo: mais bon y'a un minimum quand même. On aurait pas l'air avec ce machin sur scène :mdr:

Non moi je parlais d'un bon gratteux qui vous ferait des miracles sur une stagg ou une harley benton (je laisse de côté les Tenson et autre supermacheries parce qu'il y a un minimum....) alors qu'un débutant vous ferait pleurer les tympans avec une Duesenberg ou une Fender.


x
Hors sujet :
C'était un film qui s'appelait It Might Get Loud dans lequel Jack White, The Edge, et Jimmy Page étaient réunis dans une salle de répèt' (vous imaginez le matos :bave: ) et ça alterne images d'archives, interviews, souvenirs personnels et le tout regroupé bien entendu autour de la guitare ;) Un film très sympa !


Après pour ce qui est de la comparaison bons/mauvais guitaristes ou bonnes/mauvaise grattes il convient de comparer ce qui est comparable : faire jouer le même morceau au même gratteu avec le même matos et changer un seul paramètre à la fois : tu peux pas comparer un novice qui joue Come as you are avec grand' peine et un autre qui te balance Led Zeppelin IV sans pause et sans pains ... même dans le cas hautement improbable où ils joueraient tous les deux sur une Les Paul Florentine et un JTM45 d'époque, ça n'a strictement rien de comparable ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

58428
Très sympa l'Athena Black :bravo:

Alors c'est un peu (bcp) usé et autocallanté mais depuis quelques jours je kiffe cette gratte ( made in Sonic Youth )
1908484.jpg

Question : Comment est câblé le sélecteur de Strat à votre avis !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

58429
Citation :
usé et autocallanté

Si elle est callente, moi, elle me laisse froid :-D
58430
coup de décapeur thermique sur les autocollants, un ponçage total, une peinture shell pink ou daphne blue, un pb écaille rouge et hop ! :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic