Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 984 réponses
  • 874 participants
  • 6 887 342 vues
  • 758 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
67301
Citation de Xipe :
Une Resonator noire à pan coupé et slimline, je la trouve jolie, et c'est pas commun... C'est pas une SG quoi.

ozark_resonator_3515BTEC_BK_1024x1024.jpg


Yess :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

67302
Longtemps qu'on n'avait pas vu de guitare à résonateur, celle-ci est assez classe.
Par contre, la SG à trois micro et Vibrola-mastoc, je ne suis pas super fan.
Quant aux St Blues, elles sont toujours jolies, sauf le grief permanent lorsqu'elle reprennent la forme "Strato" qui est d'éliminer les chanfrein et arrondis qui font pour moi une grosse part de l'attrait de cette Fender.

Au fait, à propos de grattes à résonateur, en voici trois que je trouve très sympathiques avec leur look roots (Kochel Guitars):

7c8eed8d31ccf3e19ac56ff36dac5472

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 16:13:26 ]

67303
Un truc que je me demande, comment ça se fait qu'il y ai autant de guitares en dehors des classiques...et que pourtant les gents n'ont que les 4/5 classiques???
67304
La réponse est un peu dans la question, non ???
67305
Citation de Pâle :
Un truc que je me demande, comment ça se fait qu'il y ai autant de guitares en dehors des classiques...et que pourtant les gents n'ont que les 4/5 classiques???


Une fois que tu as les classiques, soit tu en mesures les limites et tu veux mieux, soit tu considères que tu possèdes la base et que tu peux aller vers plus de fantaisie et d'originalité.
67306
Les Saint blues c'est un peu comme les Godin. Je me dis toujours "ha ouais c'est une belle gratte" mais quand j'essayais en magasin c'était vite fait et je repartais avec autre chose pour me dire plus tard "un jour oui j'aurai une Godin".... bizarre y'a toujours un truc qui fait que :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

67307
Pour moi, qui ai en pas mal de crises de gas, c'était souvent le facteur revente qui me poussait vers du classique. J'ai fini par comprendre que si je les revendai assez vite, c'était précisément à cause de ce facteur, choisir un modèle classique plutôt qu'un qui me conviens vraiment.
67308
Une Skervesen assez sage par rapport à leurs modèles habituels.

2067698.jpg
67309
Une Skervesen plus dans ce que j'aime :

2067699.jpg

2067700.jpg
67310
Plutôt la deuxième pour moi, faisant partie de la secte de ceux qui vouent à GML toute gratte équipée d'un Floyd.