Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi comme médiator?

  • 175 réponses
  • 62 participants
  • 22 049 vues
  • 46 followers
1 Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le premier post
151
Pour ma part après avoir utilisé pendant très longtemps des Ibanez grip ou des Paul Gilbert, je suis passé sur des Dunlop Jazz III John Petrucci, j'adore! Rigides, assez courts (un peu plus longs que les Jazz III quand même), je les trouve bien précis pour peu que tu aies un poignet vigoureux :)
152
Faut que je m'en rachete des plectres... J'hesite entre rester avec mes ultex sharp 1mm ou passer sur du tortex...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

153
Tiens, je joue depuis longtemps avec des Dunlop big stubby et je viens de découvrir les Primetone, ils ne glissent pas, me plaisent vraiment mais c'est du vol qualifié pour ce que c'est. On croirait du matos audiophile.

https://www.banzaimusic.com/Dunlop-Primetone-3-XL.html

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

154
Salut à tous !!

Après être passé par les tortex verts (2.0 je crois), les big stubby 3.0 j'utilise maintenant des jazz 3, leur usure est lente et progressive, le toucher me plait, les sensations de jeu sont idéales, je le recommande chaudement.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:51:48 ]

155
prix des big studdy :8O::8O:
156
Moins que des Primetone, ceci dit...
Perso, j'ai joué sur des Dugain et j'avais une petite affinité avec ceux en Ebène, le problême c'est que ça s'use vite, très vite (pointe tellement poncé que c'en était plus arrondi, mais plat:8O:)
157
Le prix des Dugain, fait à la main ( j'an ai acheté un un jour ) , je veux bien comprendre, mais les médiators en moulé....

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 17:53:02 ]

158
Faut les démouler...:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

159
En bois c'est pas moulable, si?
160
x
Hors sujet :
Citation de Unlucky :
En bois c'est pas moulable, si?

En agglo, oui, on peut faire du bois moulé :
1919685.jpg
Dans une certaine mesure en lamellé-collé aussi.
Mais dans les deux cas je suppose que ca n'ira pas pour faire un médiator.