Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 308 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
2801
Citation de Ykar :
Je suis Tracktionniste aussi, c'est vrai qu'il existe plus intuitif comme EQ que celle livrée avec le logiciel.

Sur cette page de chez Voxengo, tu trouveras deux EQ graphiques qui permettent déjà de mieux ciseler une EQ que celle livrée d'origine par Tracktion. C'est du freeware, une DLL a glisser dans le répertoire de tes Vst/VstI/plugins, et roule ma poule.


Merci, je vais tester ça pour le Jam numéro 4 (le 3 est déjà fini..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2802
Citation de Mostly :
J'adore... désopilant! Tu as un sens de l'auto-dérision qui est vraiment rafraischissant!
Re-bienvenue dans ce sujet Kentan!!

Merci !

Citation de Mostly :
Citation de : Kentan Lenneg

Peut-être que cet EQ est tout simplement inutile?
Si le son est bon au sortir du Blackstar (qui a une excellent sortie émulée si j'en crois les critiques), je ne vois pas trop l'intérêt d'equaliser derrière. En tout cas, pas de manière aussi drastique (les médiums ont l'aire bien creusés).



J'ai été pris d'un affreux doute, aussi j'ai rouvert le projet pour bien vérifier.. en fait, l'equalisation de la guitare lead est strictement l'opposé : j'ai viré un peu les grave, beaucoup les aigus et fait ressortir un peu les medium.

Par contre, le circuit de coloration du Blackstar joue sur l'équalisation, mais je n'en ai pas le contrôle (un potard nommé "ISF". Tu le tourne à droite ça sonne "Anglais" (traduire, ça se veut Marshall), et à gauche, ça sonne "Americain" (je pense Peavey, mais bon chuis pas sur..). Toute la rythmique a été enregistrée avec le potard au 3/4 (donc plus "anglais") et le solo on était à 1/4 (donc plus "américain").
J'ai un micro statique pour faire les prises de son, mais c'est trop de bordel pour la vidéo, donc effectivement j'utilise la sortie émulée qui est excellente.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2803
Bravo 0tom0, vraiment excellent ! :bravo:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

2804
:bravo: 0t0!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2805

Ok 0tom0... ok... ok... ok...
Alors maintenant : plus difficile. On veut une compo!!
On veut voir ce que t'as vraiment dans le bide!


(pfffffffff... tu déchires, mec... grave!
Le choix du morceau, le jeu, le son...  et quant arrivent les harmonies vocales, Boom! On se retrouve dans Harvest! En apnée... parce que j'ai eu le souffle coupé pendant quelques secondes, avant de pouvoir lacher un gros mot.  Oah p..., il l'a fait!
Et ce que j'aime le plus dans l'histoire, c'est que tu fais la preuve que ni l'age, ni le matos, n'y sont pour grand chose dans la production d'une bonne musique... juste l'envie de bien faire, une bonne dose de talent, et un grosse dose de travail soigné. Et l'humilité pour conserver tout ça bien ensemble. Chapeau pour tout, vraiment, et continue, c'est important ce que tu fais.)

 

Chui reparti écouter l'original tiens... vais me taper Harvest en entier à cause de toi...

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 10:50:40 ]

2806

Citation de : Kentan Lenneg

J'ai été pris d'un affreux doute, aussi j'ai rouvert le projet pour bien vérifier.. en fait, l'equalisation de la guitare lead est strictement l'opposé : j'ai viré un peu les grave, beaucoup les aigus et fait ressortir un peu les medium.

Par contre, le circuit de coloration du Blackstar joue sur l'équalisation, mais je n'en ai pas le contrôle (un potard nommé "ISF". Tu le tourne à droite ça sonne "Anglais" (traduire, ça se veut Marshall), et à gauche, ça sonne "Americain" (je pense Peavey, mais bon chuis pas sur..). Toute la rythmique a été enregistrée avec le potard au 3/4 (donc plus "anglais") et le solo on était à 1/4 (donc plus "américain").
J'ai un micro statique pour faire les prises de son, mais c'est trop de bordel pour la vidéo, donc effectivement j'utilise la sortie émulée qui est excellente.

Bon... comme tu l'as dit, ces petits jam vont te permettre d'expérimenter.
Effectivement, utiliser la sortie émulée est plus simple pour se faire la main: on est sur de ce qui rentre dans le séquenceur.
Quand tu parles de la mackie, c'est une table ou une carte son?

2807
Citation de Mostly :

Bon... comme tu l'as dit, ces petits jam vont te permettre d'expérimenter.
Effectivement, utiliser la sortie émulée est plus simple pour se faire la main: on est sur de ce qui rentre dans le séquenceur.
Quand tu parles de la mackie, c'est une table ou une carte son?


C'est une Mackie ProFx 12. C'est une table de mixage mais aussi avec un port Usb. Avec les drives Asio4All, bin je peux faire la capture en stéréo. (pour info le monitoring est assurée par des Prodipe.. je sais, c'est cheapos mais pour commencer ça ira bien)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2808

C'est cheapos (quoi que...), mais on s'en fout! mrgreen
(voir mon post à 0tom0)

Et du coup, est-ce que tu as une EQ sur la mackie aussi? Peut-être qu'en jouant sur celle-ci, tu aurais un son de départ qui te permette de moins corriger dans le soft ensuite.

2809
Citation de Mostly :
C'est cheapos (quoi que...), mais on s'en fout!
(voir mon post à 0tom0)

ouais, mais lui, ça compte pas , il était jimi hendrix, john lennon, syd barrett et jim morrison dans une vie antérieure...

Citation de Mostly :

Et du coup, est-ce que tu as une EQ sur la mackie aussi? Peut-être qu'en jouant sur celle-ci, tu aurais un son de départ qui te permette de moins corriger dans le soft ensuite.


yep, j'ai une double equalisation dessus (une 7 bandes générales + une trois bandes par voie). Pour le moment, c'est plutôt "touche pas à ça p'tit con". Donc tout reste en position neutre.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

2810
Citation :
Ok 0tom0... ok... ok... ok...
Alors maintenant : plus difficile. On veut une compo!!
On veut voir ce que t'as vraiment dans le bide!


(pfffffffff... tu déchires, mec... grave!
Le choix du morceau, le jeu, le son... et quant arrivent les harmonies vocales, Boom! On se retrouve dans Harvest! En apnée... parce que j'ai eu le souffle coupé pendant quelques secondes, avant de pouvoir lacher un gros mot. Oah p..., il l'a fait!
Et ce que j'aime le plus dans l'histoire, c'est que tu fais la preuve que ni l'age, ni le matos, n'y sont pour grand chose dans la production d'une bonne musique... juste l'envie de bien faire, une bonne dose de talent, et un grosse dose de travail soigné. Et l'humilité pour conserver tout ça bien ensemble. Chapeau pour tout, vraiment, et continue, c'est important ce que tu fais.)


Bien dit, ça rejoint tout à fait ma pensée...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal