Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 675 017 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5161
En fait, le 57 n'est pas forcément un bon premier choix en micro pour reprendre un ampli guitare parce qu'il est très directif et il faut passer du temps à le placer pour avoir un rendu naturel, pas trop étriqué. C'est un micro efficace pour placer une guitare dans un mix très chargé (que ce soit parce qu'il y a beaucoup d'instruments ou simplement parce qu'on a déjà un gros son de batterie, un gros son de basse etc...).
Cela dit, ton son de guitare n'est pas mauvais du tout, juste trop sec je trouve. Lui mettre simplement une petite reverb l'aiderait à rentrer dans le playback je pense.

Pour ce qui est des plugin, je ne me souviens pas s'il y en a offerts avec reaper mais le web est gavé de plug gratos qui fonctionnent très bien.
5162
@ pierre
autant pour moi ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5163
Puisqu'on parle micro.. j'aimerais bien un second micro justement pour repiquer mon ampli. J'ai envie de faire de plus en plus de combo guitare/voix, mais comme je n'ai qu'un micro statique, je repasse par le simulateur de HP et c'est moins glop. (J'ai aussi un micro dynamique, mais je préfère garder le statique pour la voix, il est vachement mieux...)
Bref, un conseil à budget raisonnable ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5164
Tu les branches dans quoi tes micros? T'as un preamp? Si oui, il y a des micros ruban à moins de 100 balles chez thotho et c'est bien les ruban pour les amplis guitare.
5165
Bin nope, pour le moment, mon micro "à lampe" n'a pas besoin de préampli. Par contre, vu que j'envisage une "vraie" carte son aussi, certaines ont des préampli il me semble. ça peut convenir ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5166
en général il faut une bonne réserve de gain pour un ruban nan?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5167
Pas forcément, ça dépend des modèles. Le Beyer M130 n'a pas besoin d'être très préamplifié par exemple.
L'intérêt du ruban c'est qu'on entend vraiment le grain de l'ampli et que ça coupe tous les aigus agressifs celestion :-D
5168
Citation :
En fait, le 57 n'est pas forcément un bon premier choix en micro pour reprendre un ampli guitare parce qu'il est très directif et il faut passer du temps à le placer pour avoir un rendu naturel, pas trop étriqué. C'est un micro efficace pour placer une guitare dans un mix très chargé (que ce soit parce qu'il y a beaucoup d'instruments ou simplement parce qu'on a déjà un gros son de batterie, un gros son de basse etc...).
Cela dit, ton son de guitare n'est pas mauvais du tout, juste trop sec je trouve. Lui mettre simplement une petite reverb l'aiderait à rentrer dans le playback je pense.

Pour ce qui est des plugin, je ne me souviens pas s'il y en a offerts avec reaper mais le web est gavé de plug gratos qui fonctionnent très bien.

Merci, le truc c'est que j'ai enregistré avec la reverb de l'ampli située presqu'au trois quart... Je vais essayer de chercher pur avoir un meilleur son. La truite tu enregistres egalement par micro sur ampli ?

Sinon j'ai réécrit la partition tab si ça peut intéresser qq'un...

5169
Oui micro devant l'ampli aussi.
5170
j'ai emprunté un micro à ruban pour créer une impulse, et j'ai tellement aimé le son que je l'ai acheté !
je l'utilise à l'ancienne, directement devant l'ampli, pas de load box, de DI, de logiciel...
il y à aussi un 57 mais très sous mixé, il apporte juste un petit truc dans les mediums.

je me demande si je n'ai pas trouvé la solution à mon probleme...

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 17:29:24 ]