Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 430 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
5471
Citation de mateopero :
Kékecé bien sans l'esbrouffe quand même.

Cela dit t'as bien raison de t'éclater à jouer vite et technique quand t'en as envie, Tristan, d'autant que tu le fais très bien, je voudrais surtout pas relancer toujours le même débat.

Mais c'est quand même pas indispensable toute cette pyrotechnie, et ça fait (au moins) 2 vidéos de suite que tu postes ici où tu brilles par autre chose que ta technique. A part bravo, y'a plus grand chose à dire.




Si : qu'il faut bosser le chant !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5472
des trois versions présentées
au niveau chant je préfère la première
x
Hors sujet :
Hello Mateo
y'avait un moment qu'on t'avais lu :coucou:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5473
Idem, je préfère aussi la première. Mais que la guitare est bien jouée ! Superbe !
5474
Vraiment excellente, cette petite cover smooth Tristan ! :bravo:
Seule petite chose que j'ai notée dans le mix, il y a sur la guitare (qui est sublime autant visuellement qu'oreillement :-D) une sorte de reverb cathédrale qui sonne un peu artificielle je trouve.
Je ne l'avais même pas notée à la première écoute, je viens de m'en apercevoir en écoutant au casque.
Tu n'as pas essayé avec un son plutôt dry, ou éventuellement une pointe de room ?
5475
Citation de props :
Vraiment excellente, cette petite cover smooth Tristan ! :bravo:
Seule petite chose que j'ai notée dans le mix, il y a sur la guitare (qui est sublime autant visuellement qu'oreillement :-D) une sorte de reverb cathédrale qui sonne un peu artificielle je trouve.
Je ne l'avais même pas notée à la première écoute, je viens de m'en apercevoir en écoutant au casque.
Tu n'as pas essayé avec un son plutôt dry, ou éventuellement une pointe de room ?


si j'aurai même carrément laissé dry mais ca collait pas. je me suis debrouillé pour que ca reste derriere par contre. ( phrase également à double sens...c'était pas le titre d'un film, d'ailleurs ? )

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5476


Je suis reviendu :-D:-D:-D:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5477
et t'as bien fait :bravo:
c'était chouette
encore quelques tout petits petits petits flottements mais c'est vraiment pour dire ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5478
Il est vivant! Il a de nouveau envie de jouer! Morceau sympa, le son est cool. :bravo:
5479
:bravo:

Cette OST j'arrive pas a me decider si je dois la considerer comme une grosse blague (sans deconner, ce drop "Raaaashiiiiidooooooooooo" icon_facepalm.gif ) ou comme une musique geniale. Donc pour la blague j'ai commence a chercher les notes et finalement elle est rentree dans la tete et dans les doigts.

En ce moment je bosse aussi le theme de Necalli et quelques autres themes de stages d'SFV (dont je trouve l'OST bien meilleure que celle d'USF4)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5480
A propos de Little wing ( et de jazz ) il y longtemps j'avais enregistré ça sur un Adat.

De mémoire :
Arpèges : Telecoustic
quelques grigris avec ma Tele 73
rhytmique : sg special
chorus final avec strat + kit EMG Gilmour



à écouter avec indulgence

+1 avec les commentaires à propos des vidéos de Tristan.
Bien joué Gromeul, c'est élégant.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 21:59:13 ]