Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasin de musique en allemagne

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 15 270 vues
  • 1 follower
1 Magasin de musique en allemagne
'lut

Voila je cherche un magasin (pas cher...) où acheter mon matos (guitare, pédalier...), et ce en Allemagne car je suis frontalier. La TVA y est à 16% et j'économise les frais de port (Thomann).
Est ce que quelqu' un connait une bonne adresse ? où ils parlent en français si possible.

MErci de votre aide


ZORGULUS
Afficher le premier post
11
Musikhaus Thomann
Treppendorf 30
D-96138 Burgebrach
Germany

Depuis COLMAR (68) ça fait tout de même plus de 400 kms aller. :oo:

y ont pas un dépot ou un magasin plus proche ? :((

En fait je veux m'acheter une IBANEZ GSA 60 BK et faire monter un double DIMARZIO Tone Zone :P: + achat d'un pédalier FCB 1010 BEHRINGER.
Et chez Thomann le montage micro y font pas. Donc je cherche encore...

:???:
12
Non c pas thoman c'est music store kohln (d'ou le nom :clin: )

commande tout et monte ca toi meme !!!
13
Sinon aussi j'ai decouvert a mulhouse un magasin qui vend uniquement par correspondance mais au meme prix qu'en allemagne ... par contre j'ai plus l'adresse (bonne chance)

a+
fx
14

Citation : Je te conseille de comparer les prix aussi : j'ai été voir le site de Thomann et le Engl 530 est à 520 eur. Pour ma part je l'ai commandé hier chez Musicstore
http://www.musicstorekoeln.de/
où ils le font à 499 eur.
J'ai reçu un mail de confirmation en français. Je pense qu'un des employé du service export est français ou belge mais en tout cas francophone.



Et niveau de la TVA elle est calculée comment sur ton site http://www.musicstorekoeln.de/
j'ai vérifier ils sont moins cher que thomann :oo: :oo: :oo:
15
La TVA est comprise....
16
Le numéro d'un opérateur de Music store (à Cologne) qui parle francais : 00 49 221 92 57 91 66. J'ai constaté que c'était souvent légèrement moins cher que chez Thomann.
17
Au lieu de faire 400 bornes en bagnole, ce qui va te couter 7,5 (conso moyenne) x 4 x 1 eur au litre (j'arrondis) = 30 euros de conso minimum, tu commandes chez Music store et tu en as pour 12 euros de frais de port (ça c'est à voir en fonction du poids, si c'est un piano à queue ce sera plus cher :mdr: ).
18

Citation : commande tout et monte ca toi meme !



OK mais en fait je suis pas un virtuose du fer à souder... Alors je préfère laisser ça à un PRO.
19
Et niveau de le TVA ils conservent la TVA allemende où ils appliquent la TVA française (comme thomann) car c'est une vente en france; où la douane fait elle sont travaille au passage à la poste et là bonjour les frais de douane au facteur... :furieux:

Une réponse ?


MERCI
20
... Bon après vérification (pour mon matos) les 2 site allemands : thomann et music store koln , sont au même prix. Il faut en faite visiter le site thomann en allemand car les pris sont indiqué avec la TVA allemande (16%) et lors de la visite en langue française les prix sont calculés avec la TVA Française (19.6%) d'où la différence de prix.

D'où ma question précédante sur l'application de la TVA sur le site music store koln, lors de l'achat véritable, et non le simple calcul dans le caddie du site WEB.

Merci de votre réponse



ZORGULUS