Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 151 vues
  • 8 followers
1 Quelle guitare ?
Hello,

Je n'y connais pas grand chose en guitare, j'ai joué il y a 20 ans dans un groupe de lycée, genre nirvana et autre, mais depuis rien, et c'était très débutant. Je me débrouille en jeu très simple et en arpeg.
Je recherche une guitare pour compléter mes productions, très "synchro", c'est à dire musique de film, pub etc...
Le son que je vise c'est du mogwai, du the XX, du the cure...

Quelle guitare je dois viser?
Budget, dans les 500€ (plus si vraiment il y a une forte différence).
Pour l'instant d'après ce que j'ai lu, la fender jazzmaster serait pas mal...
Je précise que je vais passer ma guitare dans une carte son.

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:25:59 ]

Afficher le premier post
11
Ok donc à priori la Squier est top pour ce que je recherche pour 500€ ? sauf une occas.


Après s'il y a d'autres marques...
12
Yup, elle n'a de Jazzmaster que le corps et le vibrato. Faudrait que tu testes pour savoir ce que tu veux plus précisément, mais à priori des micros simples ou des P90 (un peu comme des simples mais plus charnus et pêchus, c'est personnellement les micros que je préfère) ça me paraitrait pas mal du tout !
13
Au vu de ton budget je partirais sur la squier j.Mascis, si possible en occas, à tester!
14
15
Pareil que ce que j'ai dit avant :) Evite les séries pawn shop, le but de ces séries est de proposer autre chose que l'original, or le mieux pour toi c'est l'original :) Crois en un utilisateur de jazzmaster par profession :-D
16
Ok merci, donc je vais prendre l'originale qui n'est pas une fender :lol:
Je m'arrête donc sur la squier.
Je vais essayer de trouver un magasin pour l'essayer.
Merci!
17
Du côté de Fender regarde HSS, Modern Player ou Strat mex, les 3 se trouvent assez facilement d'occase et tu auras vite un bon son, quitte a faire quelques modifs pour donner un peu de patate ;) j'ai un tuto la dessus je peux te le filer si tu le souhaite
18
Si tu n'as pas encore fait ton choix, regardes les G&L : Tribute Legacy (<500 €) ou S500 (<600 €) qui valent largement des Fender coûtant le double.
19
Citation :
qui valent largement des Fender coûtant le double.


Quelle comparaison timorée... Il est vrai qu'il y a "largement". Allez, disons "qui valent le quadruple ou le sextuple", comme ça on sera bien dans le réalisme

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 01:55:54 ]

20
Je confirme les G&L sont de superbes guitares qui n'ont pas le succès qu'elles méritent.....et tant mieux! Une bonne guitare financièrement abordable. Ma préférée la S500. Et ça reste de la production du grand Leo.

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 11:38:31 ]