< Tous les avis Takamine ESF40C
Caractéristiques :
Forme Jumbo country steel
Pan coupé
Table en cèdre
Eclises, dos et manche en acajou
Touche en palissandre
mécaniques bain d'huile dorées

Pre-amp takamine

Verni brillant.

La finition est parfaite. Il ne faut pas regarder dedant. La colle bave un peu entre les éclisses et le dos. C'est sur qu'il ne faut pas regarder une Martin ou Taylor à coté car cela lui porterait plutôt préjudice.

Cela va faire bientôt 10 ans que je la possède et je l'adore. L'action est très basse, les accès aux aigus sont parfait. La forme jumbo country steel est très agréable. J'ai aussi une dreadnought. C'est totalement différent. Le manche est génial, profil rond. Une sensation de patinoire. L'accès aux aigus parfaits.
Le temps patine un peu le son il semblerait !!!

Le temps a aussi patiné le bending.

Je joue de tout surtout aux doigts, entendre pas beaucoup de médiator. Bon pour le volume sonore à coté d'une dreadnought, passez votre chemin. Le son est plutôt medium, aigus assez fin mais les basses manquent un peu de volume. On ne peut pas tout avoir pour un instrument dans cette tranche de prix.

Le son électro est bien sans plus. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer beaucoup et donc difficile pour moi de se faire une idée.

Je suis donc très satisfait de cette guitare que j'utilise surtout en second pour les accordages spéciaux par exemple. C'est clair qu'elle passe en second par rapport à mon autre guitare qui coute 4x plus. La différence est impressionnante mais bon ce n'est pas le sujet.

Je recommande vivement d'essayer cette guitare dans sa version plus recente maintenant car elle vaut le détour. Elle a quelque chose qui fait son charme.

POur moi la note globale est justifiée.