Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TravelMate-E
Photos
1/11
Harley Benton TravelMate-E

Autre guitare Folk/Western de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 1 946 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone
345768.jpg
Les TravelMate et TravelMate-E sont 2 nouvelles guitares acoustiques dont le corps est en carbone. La version E intègre un micro intelligent.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Des guitaristes ici ont une idée de comment sonne une gratte en fibre ? J’irai écouter-voir sur YT j’imagine.

Erik
3
Je serais bien curieux de tester ces bestioles !
Je trouve le concept intéressant et l'objet joli, reste à voir le confort de jeu et le son.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

4
Pour vous faire une idée, le luthier Maurice Dupont s'était lancé voilà déjà quelques années dans la création de guitares en composite carbone. Sur le lien suivant, il s'agit de la première guitare avec deux liens vidéos pour se faire une idée : https://www.acoustic-guitars.com/guitares-classiques.php
5
C'est marrant , il y a une gratte en fibre de carbone sur LBC qui me fait de l'oeil depuis qq temps ; je ne l'ai pas pris car le vendeur est à 900 bornes . Après analyse , c'est exactement le même modèle que la Travel­Mate avec une autre marque ( Enya ) ; ce n'est donc pas une création HB . En tout cas ça donne envie d'essayer pour le prix .
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2375088655.htm
6
Il y a marqué "Enya music designed" sur le dos de la tête ! Une collaboration commerciale entre les 2 marques ?
6031564.jpg
7
En gros, une LAVA ME 2 en moins cher.
Il me semble que c'est Lava qui a inventé le système Smart Spea­ker.
Pour le confort de jeu, j'ai été très agréablement surpris avec la Lava me 2.
J'affectionne les profils de manche proche du U et c'est rare, c'est le cas de la Lava.
J'ai une action hyper basse (un peu limé le sillet). Résultat un confort meilleur que toutes les Martin, Taylor, Takamine qui me sont passé dans les mains.
Au final c'est la guitare que je joue le plus. Après le son c'est une autre histoire.
Mais le confort de jeu est plus important pour moi, ce qui compte c'est de mieux jouer, pas de mieux sonner.

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 12:06:39 ]

8
Je serai curieux de savoir comment ils ont fait pour définir un tarif aussi bas sur un instrument en fibre de carbone vu les coûts de fabrication que ça engendre. Mon côté complotiste me pousse à penser qu'il y a une douille quelque part...
9
Oh il y a un complot derrière tout ça ! Une conspiration ... :facepalm:
10
Ca sonne comment ce genre de gratte, et surtout, ça se règle aussi bien qu'une gratte en bois? Vraiment curieux de ce genre de gratte :)

RdjpR