< Tous les avis Guild GAD-30PCE
Guild GAD-30PCE
Guild GAD-30PCE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Guild appartenant à la série GAD

ryosaebachou ryosaebachou

« chaleur »

Publié le 25/03/15 à 10:12
Cette guitare a été une opportunité pour moi
En effet, j'ai bénéficier d'une période de promotion qui m'a permis d'envisager cette dernière pour ce budget de 700€ environ
J'ai revendu une autre électro acoustique bas de gamme pour monter en gamme, justement
Ce qui m'a orienté vers guild, c'est un essais sur une GAD 40, complètement différente, mais avec un manche vraiment appréciable
en effet, les cordes se trouvent vraiment près du manche et c'est vraiment plus facile pour jouer, surtout en bas du manche, et pourtant, ça ne frise jamais
Ce qui m'a fait partir ensuite vers ce modele, qui a le même type de manche, c'est la caisse
Plus grosse, le son est plus volumineux et plus chaleureux
Pourtant, on ressent bien encore toutes les subtilités et la richesse du son, c'est vraiment bien
C'est donc une électro acoustique vraiment confortable à jouer et tellement agréable à entendre
Alors évidement, on est pas sur une guitare à 4000€, mais pour ce niveau de prix (moins de 1000€), c'est excellent
Après, ce n'est pas la guitare parfaite et elle a bien quelque tout petits défauts, qui peuvent être vus comme des qualités d'ailleurs
Le premier, c'est qu'elle n'est pas munie de fixation pour la sangle
Dommage, il va falloir faire travailler un peu le luthier (oui, je ne cours pas le risque de percer moi même et de fissurer ma guitare)
Le second, c'est que tout l'électronique est caché dans la caisse, c'est a dire que les boutons de volume et de tonalité sont des boutons rotatifs dont seule une toute petite partie dépasse de la rosace pour les faire tourner, mais rien ne dit lequel c'est
Pas forcément être pratique, même si, dans les faits, on touche pas souvent à ces boutons
Plus embêtant, ça signifie aussi que la pile est dans la caisse, donc on enlève toute les cordes pour pouvoir passer la main dans la rosace et changer la pile (et les cordes aussi)
Vraiment pas pratique, mais je crois que j'ai encore la pile d'origine, donc on ne la change pas souvent
Par contre, d'un point de vu esthétique, on ne voit pas de boitier plastique sur la caisse, et ça, c'est plutôt très joli
Voila, moi je l'ai et je la garde, j'en suis très content, et pour le prix, c'est une vrai bonne guitare, après, elle allait 150€ de plus normalement
Je pense que je l'aurai prise quand même, j'adore la jouer