Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton CLD-15MCE
Photos
1/14
Harley Benton CLD-15MCE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton CLD-15MCE SolidWood

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 091 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Harley Benton CLD-15MCE SolidWood
4644.jpg
La marque allemande Harley Benton continue d’agrémenter son catalogue d’instruments aux caractéristiques intéressantes et à des tarifs maîtrisés. Aujourd’hui c’est une guitare électro-acoustique issue de la série « Custom Line » CL-15M qui se retrouve entre nos mains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test de ce modèle que je connaissais pas et dont le rapport qualité/prix à l'air assez imbattable, comme souvent chez HB. Et félicitations pour le solo !
3
Merci pour l’article !
En Folk toujours chez HB le best seller à seulement 79 euros est la Harley Benton D-120CE NT
Il faut changer les cordes d’origines faire un réglage de truss et on a une guitare qui sonne !!.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_d_120ce_nt.htm

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 23:52:41 ]

4
Sur 300 euros je me demande combien reviennent a ceux qui la fabriquent et combien aux porte containers et a thomann...
5
Salut.

Que signifient : "phase on" et : "phase off" des prises de son n° 5 et 4 ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 12:09:07 ]

6
Citation de Hit :
Salut.

Que signifient : "phase on" et : "phase off" des prises de son n° 5 et 4 ?

A priori c'est l'inverseur de phase intégré au préamp de la guitare. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Salut Roman,

merci pour ce test!
A la première écoute des extraits de sons pris au micro, j'ai été un peu surpris. J'ai trouvé une guitare peu expressive, un son assez pauvre, manquant de basses et d'harmoniques. En voyant que tu avais utilisé un micro, MXL 770, que je ne connais pas, j'ai mené une petite enquête.
Ce micro à 100€ a de bonnes critiques en général, mais pas à 100%. Sa courbe de réponse est assez accidentée. Bref, je ne trouve pas que cette guitare sonne bien avec ce micro. C'est dommage pour la guitare. C'est pas vendeur.
Peut-être une petite suggestion pour l'avenir : Line Audio CM4, à 169€ chez Audioware, son très naturel sur beaucoup d'instruments.
Ou encore mieux, SE Electronics sE8, à 209€ chez Toto, le son impeccable sur guitare, rien à corriger, le son de la guitare à l'état brut.
Bonne continuation, et encore merci pour l'article.
8
Après c’est une guitare tout acajou, il ne faut pas s’attendre à un grand son ample. C’est d’ailleurs pour ça que l’on aime ce genre de guitare.c’est parfait pour tout ce qui est old blues et folk en finger picking.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

9
Citation de gratocas :
Salut Roman,

merci pour ce test!
A la première écoute des extraits de sons pris au micro, j'ai été un peu surpris. J'ai trouvé une guitare peu expressive, un son assez pauvre, manquant de basses et d'harmoniques. En voyant que tu avais utilisé un micro, MXL 770, que je ne connais pas, j'ai mené une petite enquête.
Ce micro à 100€ a de bonnes critiques en général, mais pas à 100%. Sa courbe de réponse est assez accidentée. Bref, je ne trouve pas que cette guitare sonne bien avec ce micro. C'est dommage pour la guitare. C'est pas vendeur.
Peut-être une petite suggestion pour l'avenir : Line Audio CM4, à 169€ chez Audioware, son très naturel sur beaucoup d'instruments.
Ou encore mieux, SE Electronics sE8, à 209€ chez Toto, le son impeccable sur guitare, rien à corriger, le son de la guitare à l'état brut.
Bonne continuation, et encore merci pour l'article.

Hello :)
Merci à toi pour ces références, je note ça. j'ai quelques micros à la maison, mais pas ces modèles . Après, je n'ai pas utilisé ce micro au hasard, en réalité je l'ai toujours trouvé assez "vrai" et je voulais proposer des prises suffisamment brutes. Le manque de basses dont tu parles vient bien de la guitare et pas tellement du micro. Après, je pouvais forcer un peu l'EQ pour corriger la courbe du micro, mais au risque de mixer selon mes goûts... Et dans le cadre d'un test, c'est vite hors propos. Bien entendu, les prises sont forcément sous influence du micro, mais honnêtement, elles sont assez représentatives du caractère de la guitare.
Merci pour ton retour en tout cas et tes références qui sont j'en suis sûr excellentes, je vais y jeter une oreille !
10
Citation de TheStratGuy :
Citation de Hit :
Salut.

Que signifient : "phase on" et : "phase off" des prises de son n° 5 et 4 ?

A priori c'est l'inverseur de phase intégré au préamp de la guitare. :noidea:


Ah oui !

J'avais zappé l'info " (...) possède un réglage de volume, une égali­sa­tion deux bandes graves/aiguës, un sélec­teur de phase et un accor­deur offrant un affi­chage à LEDs".

:oops: mais Merci !