Ibanez EW20ASE

Tous les avis sur Ibanez EW20ASE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

4.3/5
  • keykey

tres belle mais......

Ibanez EW20ASEPublié le 05/10/23 à 00:09
    1 photo
    tres belle guitare mais helas micro integre souvent hs .......le designe est magnifique
    mais la projection est faible....... mais le son est bon...... critalin devant un micro sur pied en face ca le fait
    ne compter pas sur la resistance du micro ...tous ce que j ai vu sont hs au fil du temp ...c est le point faible de cette guitare
    sinon vu que je la branche jamais et que le son est bon .......ca me conviens ...c est la plus belle acoustique
    que j ai vu sur le marche des folks je ne regrette pas ....qualite prix excellente
  • TiffenTiffen

Excellent rapport qualité / prix

Ibanez EW20ASEPublié le 11/11/16 à 01:24
    Comme souvent avec ce type de guitare relativement "bon marché", le son "acoustique" n'est pas vraiment merveilleux! Cependant, cette EW20 offre une très bonne réponse dans les graves (la caisse de résonance est ingénieusement grande - découpe spéciale du cutaway) et les aigus, sont, comme on peut s'y attendre, puissants et ciselés.

Mais la magie, c'est quand on la branche : le rendu est excellent, les réglages sont très précis et efficace + en bonus, un chorus est intégré!

Bien sûr, ce dernier point est un peu "gadget", mais ça dépanne bien quand on arrive "à l'arrache"!!! (et ça sonne très correct)

Points faibles : peu de profondeur de son en "acoustique"

Points forts :
    - exc…

Points faibles : peu de profondeur de son en "acoustique"

Points forts :
    - excellent son "électrique"
    - accordeur, réglages et chorus intégrés (de bonne qualité)
    - sortie XLR directe (plus besoin de D.I.)
  • TrebligzicTrebligzic

Guitare jumbo ayant du coffre!!!

Ibanez EW20ASEPublié le 22/04/15 à 08:44
    Je l'utilise comme guitare de répétition ou en seconde guitare sur scène sur du folk, du blues, du finger picking et même dans mon groupe de rock celtique (et oui nous avons quelques morceaux cools.
    Très facile à prendre en main, manche agréable
    Son bien rond, comme je l'aime!!
    Seul défaut, le micro piezzo changé 2 fois pose toujours problème = rempacé par un micro rosace.
  • valemtymesvalemtymes

Très bonne guitare

Ibanez EW20ASEPublié le 05/02/13 à 20:06
    Apparemment chinoise mais excellentes finitions
    Le manche est trés fin et agréable le pan coupé permet d'avoir un meilleur accès aux aiguës qu'une folk normale
    20 frettes un micro dans la caisse je réglage volume EQ et effets intégrées et surtout accordeur intégré donc guitare active avec sortie jack ou XLR

Manche trés fin et agréable inscrustations dans la touche. Plus lourde qu'une folk classique l'accès aux aiguës se fait mieux que sur une standard grâce au pant coupé on obtien aussi facilement un beau son en accoustique que branchée

Apparemment chinoise mais excellentes finitions

Oui elle convient pour jouer du rock unplugged ou du folk je ne la branche quasiment pas sauf sur une sono et le son est bien respecté

Je l'utilise depuis un an oui d'autres ibanez et fender mais le confort et la gueule la terrible J'aime tout sur cette guitare rapport qualité prix plus que bon, la même qualité dans une autre marque se paieras plus chère à acheter les yeux fermer
  • DoblocargoDoblocargo

j adore

Ibanez EW20ASEPublié le 05/08/11 à 13:51
    manufacture Chinoise
    joliment finie pour une chinoise le bois Naturelle bien vernis
    tres belle guitare si on aime ce style
    caisse AEL avec pan coupé
    Table, dos et éclisses en frêne.
    Manche en acajou 20 frets (Touche et chevallet en palissandre)
    petit insert joliment fait et placé pil poil pour la 12eme
    sinon les rapel sont sur le bord du manche
    equipé d un accordeur relativement correct
    Micro SQR Ibanez/B-Band et préampli AEQ-SRT (Shape Shifter)
    Cordes D'Addario EXP

le manche est tres agreable
    mais a l achat j ai du faire un petit reglage
    l ergonomie est moyenne a cause de sa caisse assez grosse
    l acces aux aigus sont facile avec ce pan coupé assez or…
    manufacture Chinoise
    joliment finie pour une chinoise le bois Naturelle bien vernis
    tres belle guitare si on aime ce style
    caisse AEL avec pan coupé
    Table, dos et éclisses en frêne.
    Manche en acajou 20 frets (Touche et chevallet en palissandre)
    petit insert joliment fait et placé pil poil pour la 12eme
    sinon les rapel sont sur le bord du manche
    equipé d un accordeur relativement correct
    Micro SQR Ibanez/B-Band et préampli AEQ-SRT (Shape Shifter)
    Cordes D'Addario EXP

le manche est tres agreable
    mais a l achat j ai du faire un petit reglage
    l ergonomie est moyenne a cause de sa caisse assez grosse
    l acces aux aigus sont facile avec ce pan coupé assez original
    et le sont est tres bon enfin pour moi il me convient amplifié ou pas

le son convient a mon style
    avec ampli ou sans ampli
    la caisse raisonne superbement bien

je l ais depuis 3 ans et je ne m en lasse jamais

j ai essayer enoermement de modele mais assez decu dans la meme gamme de prix

le plus: sa beauté/ son son exeptionel pour la guitare l aisance a jouer
    le moins/ elle suporte tres mal les variations thermique et la mauvaise distribution (ibanez pas serieux en belgique)
    j ai du aller en france pour la trouver

le raport qualité prix est imbatable
    avec l expérience je refais ce meme choix
  • leruisseauleruisseau

Ibanez EW20ASEPublié le 26/11/08 à 12:43
    Spec déjà dit précédemment... j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois en acoustique uniquement.
    La table n'est pas en bois massif
    Sillets de rechange fournis, clef de réglage du manche et notice.

La table n'est pas en bois massif
    Sillets de rechange fournis, clef de réglage du manche et notice.

Le manche est très agréable et facile à prendre en main, arrondi mais pas épais. La touche est agréable et je trouve que ça donne envie d'y jouer ! Il n'y a pas de points (repères) sur la touche mais ils sont présent sur le coté du manche donc bon repère pour les débutants (ça peut aider). On peut également se repérer au centre de l'incrustation qui tombe à la 12ème case. La finition est très bonne à ce prix. Le pan coupé est pratique mais l'accès aigu est un peut gêné par la taille du talon, ce qui gâche un peut le truc. Néanmoins c'est mieux que s'il n'était pas coupé, on accède quand même facile jusqu'à la 17eme case environ. La guitare est assez légère et agréable à jouer malgré la caisse type Jumbo (hanche marquées avec l'arrière rond et volumineux). La caisse en frêne est bien finie et agréable à la vue. Malgré cette finition la qualité de la guitare n'a pas été négligée montrant qu'on peut faire beau (ça dépend des gouts bien sur) et en plus que ça sonne pour pas cher. La guitare tiens bien l'accord. L'accordeur est pratique mais pas très précis, disons que c'est suffisant quitte à corriger à l'oreille si besoin. Ce qui est bien c'est qu'il n'est pas nécessaire de brancher la guitare pour utiliser l'accordeur intégré, y'a juste un bouton à appuyer pour l'allumer et l'éteindre. Le logement de la pile est pratique à coté des prises XLR mâle et JACK femelle 6,5mm.

Je joue pas mal de folk et pop-rock et le son conviens parfaitement (débranché car je n'ai pas essayé branché). Je dirai que le son est franc, précis, avec du tranchant et de la brillance. Au niveau des aiguës le son est cristallin mais un peut "sec", ça manque de grave et c'est peut être du au bois (frêne) et au pan coupé. Même sur les cordes graves le son reste dans les médiums. En gros cette guitare manque un peut de chaleur. Perso j'adore ça sur les rythmiques notamment, c'est propre, net et précis. Le volume sonore général est un peut en deçà des autres guitares en ma possession. Ça manque un peut de projection sonore, de volume. Les arpèges sont cristallins à souhait mais manquent un peut de chaleur. Cette guitare manque également de réserve de volume, la plage dynamique est réduite et même en attaquant fort ça ne monte pas vraiment le volume mais enlève de la précision et fait friser les cordes graves.

Utilisé depuis 2 mois prêté par un ami, je suis bluffé par le rapport qualité/prix. J'adore le look et la finition, le son tranchant et précis, aussi sa facilité de jeu et l'accordeur intégré pour les débutants. Ce que je déplore le + c'est le manque de volume sonore en acoustique. Cette guitare à un son très typé par rapport aux autres modèles et marques, à essayer avant d'acheter car j'ai l'impression que soit on adore, soit on déteste. Je ferais ce choix sans hésiter si j'avais un budget de 300 euros.
    Attention à la housse, une type JUMBO est à conseiller.
  • miaouhmiaouh

Ibanez EW20ASEPublié le 09/11/06 à 16:59
    Ca déja été dit enfin :
    - frêne veiné pour le corps
    - manche acajour
    - touche palissandre
    - 3 potards de tonalité ( bass, middle, treble )
    - 1 de volume et 1 de courbe
    - 1 bouton pour acceder à l'accordeur
    - 1 bouton de spleet anti-bruit
    Une sortie jack et une sortie xlr.
    Mécaniques plutôt préçises , chevalet de bonne qualité, 21 frettes.

Les + de cette partie : l'accordeur qui sans être un must de la préçision se révelle bien pratique ( notamment pour pour accorder la guitare en open-tunning ), la qualité du bois elle est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos ( enfin question de gout je suppose ) elle est pas lourde est bien équilibrée.
    Les - de cette partie : les potards sont pa…
    Ca déja été dit enfin :
    - frêne veiné pour le corps
    - manche acajour
    - touche palissandre
    - 3 potards de tonalité ( bass, middle, treble )
    - 1 de volume et 1 de courbe
    - 1 bouton pour acceder à l'accordeur
    - 1 bouton de spleet anti-bruit
    Une sortie jack et une sortie xlr.
    Mécaniques plutôt préçises , chevalet de bonne qualité, 21 frettes.

Les - de cette partie : les potards sont pas super préçis et pas si "effectifs" que ça ( je parle des réglage de la tonalité ), le pan coupé donne forcément un manque de bass en unplug mais bon une fois branchée tout s'arrange.

Je mettrais 9 car le rapport qualité prix est imbattable, c'est simple, il n'y a pas d'autres guitares qui proposent toutes ces options dans cette gamme de prix, mais ca en reste néanmoins une guitare moyen de gamme faut pas se leurrer.

- Le manche est-il agréable?

Le manche est un délice, on prend la gratte et on a envie d'y jouer pour moi c'est tout ce qui compte. Petit regret pour le tirant qui est installé d'origine, pour moi il est un peu trop costaud ( ca doit être du 13-56 ) impossible de faire des slide ou bend dans les dernières frettes qui sont assez fines, donc à changer mais ça reste un détail.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?

Ce n'est pas le meilleur pan coupé que j'ai vu, malgré sa forme originale il n'est pas assez accentué au début pour donner une réelle liberté, toute façon je ne pense pas que ce soit une guitare faite pour ça.

Je joue de tout ( sister of hazel, jack johnson, nirvana, neil young, matt costa, donavon, staind ... ) ça convient à mon type de musique même si les réglages ne permettent pas de s'écarter d'un son assez caractéristique à cette guitare, le son est plutot cristallin que gras notamment à cause du pan coupé qui fait perdre la guitare en basses.
    Je branche un un équalo derrière juste pour avoir un son un peu plus défini ( réglage en dent de scie ) et ça donne vraiment un peu plus de tranchant au son qui à la base est un peu léger je sais pas comment expliquer, pour donner la comparaison c'est un peu quand on passe d'enceintes pc à des enceintes de monitoring, on ressent mieux chaque note et plus de brillant dans les rythmiques folk.

Je l'utilise depuis 2 mois, achetée 280 euros en magasin avec une petite ristourne :D , je suis vraiment très très satisfait , je dirai qu'elle n'a pas d'équivalentes à moin de 500-600 euros, les seuls modéles qui m'ont plus convaincu à partir de cette gamme de prix ce sont les guilds, bref je pense que débutants comme confirmés qui aiment pas trop dépenser d'argent dans une gratte, celle ci vous conviendra parfaitement, l'accordeur peut être pratique quand on débute ( mais si il manque un peu de préçision ), j'ai beaucoup d'autre guitares j'en cherchais une de voyage à laquelle je ferai pas trop attention mais elle mérite plus que ça, avec l'expérience oui je referai 100 x ce choix.
  • goodealgoodeal

Ibanez EW20ASEPublié le 30/04/06 à 00:34
    Je sais cela fache elle est Fabriquée en Chine mais
    d'une très bonne manufacture et avec finitions soignées.
    rapport qualité prix excellent tout d'une grande à un petit prix pour ma part 229 EURO
    à Détroit lors d'un voyage d'affaire le mois dernier
    EW20ASE-NT – naturelle.
    Table, fond et éclisses frêne veiné - manche acajou - touche et chevalet palissandre - micro Ibanez B-Band SquealRepeal - préamp B-Band SRT avec accordeur - sillets manche et chevalet en Ivorex II - chevilles Advantage - mécaniques Smooth Tuner AS chromées - pan coupé.incrustation nacre,
    21 frets,auto accordeur très pratique pour apprendre son manche,réglages volume,tonalité,basse,spleet anti bruit,la grande classe...

[b…
    Je sais cela fache elle est Fabriquée en Chine mais
    d'une très bonne manufacture et avec finitions soignées.
    à Détroit lors d'un voyage d'affaire le mois dernier
    EW20ASE-NT – naturelle.

Le manche est super agréable, bonne prise en main, l'accés aux aigus sans problème. Bonne tenue au corps, légère et pas fatiguante. Le son est bon,aussi bien en accoustique qu'en électro.un auto accordeur génial ,le spleet SRT permet un son velouté digne des grandes

un petit regret tout de même , les frêtes sont fines en 3/4 de manche pour les bends changez de cordes tirant Elixir 11/52 ou d addario Exp 12/53 et vous aurez une bombe

Polyvalent en musique et sans me ruiner le compte en banque cette IBANEZ me fait passer de bons moments du blues au jazz,du rock, aux balades sans oublier les chorus et autres solos
    de Jobim, à U2,de shade à Jimi,tous les styles sont permis bossa,jazz...
    je plug sur un vieux Mesa rectoverb.héritage de mon Papa
    unplugged le son est chaud,de bonnes basses,les aigus cristallins,le trémolo est facile.

Attention si vous acheté un flight case, la caisse de cette ibanez est large et le pan coupé original certe, mais un gibag serait plus adapté.pour conclure
    avec de bonnes cordes mon bonheur musical n'est pas très loin
    OBJECTIVEMENT bon produit

Je l'utilise depuis mars 2006
    j'aime la sonorité,le punch de cette éléctro accoustique facile à jouer
    à chaque voyage à l'étranger je vais faire un petit coucou aux gratteux du coin
    cette guitare ma était conseillée par TOM à Guitar center de Détroit aux USA ....
    j'ai essayé une bonne demi douzaine de guitares du hors de prix Taylor,Gibson,Fender,au plus modeste Takamine faite en Corée,yamaha,cort,Ibanez...et même une PRS SANTANA BC
    rien à voir avec ce model mais du plaisir aux oreilles croyez moi
    revenons à l'Ibanez EW20ASE-NT le rapport qualité prix "du velour"
    bonne sic les amis