< Tous les avis James Neligan DEVPFI
James Neligan DEVPFI
James Neligan DEVPFI

« Une guitare qui a du chien »

Publié le 18/11/14 à 21:01
C'est une guitare de type parlor, c'est à dire en gros une folk avec une caisse de guitare classique.
Plus legere donc, plus petite, et donc avec un peu moins de basses (largement compensé par les mediums qu'offre cet instrument).
Elle est en acajou, massif, d'ou cette teinte qui tire un peu sur le rouge et... ce son

On pourra qualifier le manche d'agreable, en tout cas, un manche qui ne vous trahira pas, meme s'il ne se laisse pas toujours faire, tout depend du tiran utilisé bien sur, en ce qui me concerne, je met du gros.
Bien equilibrée, on n'est pas obligé de jouer du coude toutes les 4 mesures pour la restabiliser, ca a l'air de rien dit comme ca mais ca peut compter.

Ideal pour le blues, comme toute parlor qui se respecte, son registre s'etend bien au dela de ce style.
C'est une guitare qui, neuve, à besoin de se faire.
Pour ma part, les sols mediums partaient facilement en larsen les 6 ou 8 premiers mois, j'ai meme vu le sol (5eme case code de ré) partir en resonnance à plusieurs reprises.
Depuis, plus aucun probleme de ce coté la,
Bref, une guitare qui a du chien, de la personnalité, pour un budget largement abordable.

J'utilise cette guitare depuis 2012, elle a beaucoup voyagé et ne s'en est jamais plaint jusqu'à maintenant (autrement dit, solide sur les entournures).