Jasmine TS-58C

Excellent

Jasmine TS-58CPublié le 14/12/10 à 20:58
    1 photo
    Manche super fin,

Préampli correct Fabriquée en Corée trés bien fini.

Manche dur à prendre en main au début mais qui rembourse vite le temps investi, après adaptation c'est un régal.

Le son est superbe branchée ou en acoustique les basses sont la, on peux jouer avec les aigus d'un bout à l'autre du manche l'action est assez basse.

¨Pour du pop rock blues et picking elle est parfaite

Je l'utilise depuis 8 mois et encore pour longtemps je pense et en plus elle est vraimment belle

Si vous en trouvez à 80 euros Comme j'ai pu voir écrit merci de me contacter :)

Manche super fin,

Préampli correct Fabriquée en Corée trés bien fini.

¨Pour du pop rock blues et picking elle est parfaite

Si vous en trouvez à 80 euros Comme j'ai pu voir écrit merci de me contacter :)

• XavR33XavR33

Jasmine TS-58CPublié le 14/02/10 à 12:22
    Table = Epicéa / Manche = Rosewood
    Pré ampli : Takamine 4 bandes (Pile 9V)
    Marque : Jasmine by Takamine (du japonais fabriqué en Corée !!??) L'équivalent d'Epiphone pour Gibson.
    Jasmine n'existe plus...pièce de collection en vue ?

Oui le manche est fin, oui c'est un peu dur, mais ça en fait une guitare rapide et précise. Dans cette gamme de prix, vous chercherez longtemps avant de trouver mieux.

C'est du Massif !! Après 10 ans d'utilisation, le son est devenu rond et chaud, brillant dans les aigus et puissant dans les graves.

Table = Epicéa / Manche = Rosewood
    Pré ampli : Takamine 4 bandes (Pile 9V)
    Jasmine n'existe plus...pièce de collection en vue ?

Achetée 440 euros à l'époque, c'est une belle affaire et une belle guitare. L'équivalent dans les grandes marques tourne au-delà des 700 euros. Si vous en trouvez en occase, je ne peux que la conseiller.
    Ma notation est donc en rapport avec le Qualité/Prix.
  • latelierdefablatelierdefab

accès aigus correcte
    super agréable à jouer assis
    son accoustique assez puissant basses rondes

Guitare plutôt destinée à l'accompagnement et picking
    branchée sur un ampli accoustique sons très très corrects (comparez avec les modèles takamine d'aujourd'hui... c'est 800 euros qu'il faut pour rivaliser)le haut de gamme jasmine était bien superieur aux premières gammes takamine actuelles
    de ben harper à bb king

super agréable à jouer assis
    son accoustique assez puissant basses rondes

Guitare plutôt destinée à l'accompagnement et picking
    de ben harper à bb king

Achetée en 1994, pas loin de 4000 francs, c'est une bonne grosse guitare solide qui vieillit bien rapport qualité prix très correct
    par contre en occaz à 80 euros (cf l'avis précedent)faites m'en livrer un camion lol!!!
  • guidrixguidrix

Jasmine TS-58CPublié le 25/04/08 à 01:59
    Mon frere qui bossait dans un shop possede (entre autre ) une ts58c modele sans le cache rouge, mais ce qui est dommage c est qu aujourd hui l etui vaut autant que sa guitare ( environ 55 euros d occase en parfait etat pour la gratte et 30 euros l etui !) mais meme si JASMINE est la sous marque de TAKAMINE pour les modeles bas de gamme elle reste une guitare correcte pour debuter. A lyon dans mon shop preferer il peuvent encore en avoir pour 85 euros neuve mais sans l etui , un etui neuf de marque takamine vaut autant en fait. Attention au arnaque certains revendeur n hesite pas a doublé les prix car les clients pour ce type de modele sont tres souvent des debutants.
    Mais pour le rapport q…
    Mais pour le rapport qualité prix je mets 8/10 a reserver au tres petit budget ou debutant.

Le manche est plutot correct
    l acces aux aigus est raisonnable pour une cutaway
    guitare un poil lourde (bois contreplaqué)
    son pas terrible mais correct pour le prix (c est toujours mieux qu un modele sans marque de supermarche en bois de palette ou autre ou alors la marque XP -- la pire marque d instrument connue a ce jour -- qui vend du neuf dans la plupart des magasins d occasions )
    c est peut etre tres bas de gamme jasmine mais bas de gamme by takamine quand meme l experience est la meme si faut pas esperer une table massive !!!

Des tas d ampli sont utilisables mais moi pour l electro acoustique j adore les carlsbrau baby c est le top mais encore une fois avec ce type de gratte c est pas le pied non plus
    desole de me repeter mais pour un bon son electro acoustique il faut d abord une bonne acoustique bois massif... et ouis une pure electronique micro et tout ca coute plus que 80 euros donc je vous le redit guitare a conseille a quelqu un qui veut apprendre la gratte apres il pourra acheter un modele plus correct a 300 euros

12 ans d utilistaion le micro a eu des petits soucis il y a 5 ans mon frere la changer par un autre qui trainait ( il bossait dans un shop )
    sinon vu le prix des micros par rapport a la guitare ca ne vaut pas le coup