< Tous les avis Jasmine TS-58C
Jasmine TS-58C
guidrix guidrix
Publié le 25/04/08 à 01:59
Mon frere qui bossait dans un shop possede (entre autre ) une ts58c modele sans le cache rouge, mais ce qui est dommage c est qu aujourd hui l etui vaut autant que sa guitare ( environ 55 euros d occase en parfait etat pour la gratte et 30 euros l etui !) mais meme si JASMINE est la sous marque de TAKAMINE pour les modeles bas de gamme elle reste une guitare correcte pour debuter. A lyon dans mon shop preferer il peuvent encore en avoir pour 85 euros neuve mais sans l etui , un etui neuf de marque takamine vaut autant en fait. Attention au arnaque certains revendeur n hesite pas a doublé les prix car les clients pour ce type de modele sont tres souvent des debutants.
Mais pour le rapport qualité prix je mets 8/10 a reserver au tres petit budget ou debutant.

Le manche est plutot correct
l acces aux aigus est raisonnable pour une cutaway
guitare un poil lourde (bois contreplaqué)
son pas terrible mais correct pour le prix (c est toujours mieux qu un modele sans marque de supermarche en bois de palette ou autre ou alors la marque XP -- la pire marque d instrument connue a ce jour -- qui vend du neuf dans la plupart des magasins d occasions )
c est peut etre tres bas de gamme jasmine mais bas de gamme by takamine quand meme l experience est la meme si faut pas esperer une table massive !!!

Des tas d ampli sont utilisables mais moi pour l electro acoustique j adore les carlsbrau baby c est le top mais encore une fois avec ce type de gratte c est pas le pied non plus
desole de me repeter mais pour un bon son electro acoustique il faut d abord une bonne acoustique bois massif... et ouis une pure electronique micro et tout ca coute plus que 80 euros donc je vous le redit guitare a conseille a quelqu un qui veut apprendre la gratte apres il pourra acheter un modele plus correct a 300 euros

12 ans d utilistaion le micro a eu des petits soucis il y a 5 ans mon frere la changer par un autre qui trainait ( il bossait dans un shop )
sinon vu le prix des micros par rapport a la guitare ca ne vaut pas le coup