< Tous les avis Line 6 Variax Acoustic 700
Line 6 Variax Acoustic 700
Line 6 Variax Acoustic 700
bazzzoukk bazzzoukk

« Magnifique guitare tout terrain »

Publié le 12/06/10 à 13:26
Guitare a modélisation physique, cette guitare d un concept nouveau vous permet de bénéficier de 16 instruments en un seul,et d un accès immédiat a 7 open tuning.Les sons sont excellents,et on trouve sous ses doigts les monstres sacrés suivants: Martin 5-17, Martin 000-28, Martin D21, Gibson J-45, Gibson Sj-200, Selmeer Maccaferi, D Angelico New-Yorker, Manuel Velazquez 1958, Guild 12 cordes F412, , Stella Auditorium 12 corde, Style 0 National reso-phonic, Dobro model 27, et enfin un banjo Gibson masterton,une mandoline, un shamisen et une sitar.

Les reglages aigus et graves sont precis, les sons sont tous excellents, la résistance aux larsens est totale.

Le manche est assez étroit mais pas trop, la guitare est legere, bien équilibrée, l acces aux aigus est parfait.
Elle est alimentée soit par des piles internes, soit par un boitier de direct fournis avec sélection au pied de la sortie symétrique ou asymétrique, tres utile pour brancher un accordeur externe sur scène.

Elle convient a tout les styles de musique, tout les sons sont possibles. Les sons Martin et Gibson sont absolument bluffant, les douze cordes impeccables. Je l ai jouée sur nombres d amplis, et elle s adapte rapidement a toutes configurations, parfaite en direct console ou sur un preampli, aussi bien avec un modélisateur d amplis.Absolument tout terrain. J ai même utilisé le son banjo sur un album, personne ne s est jamais douté de rien.

Je l utilise depuis 5 ans.
Je suis guitariste depuis 35 ans, j ai essayé a peu près tout les modèles.
Je suis conscient que cette guitare choque les puristes, qu ils ont un aprioris négatif qui fausse leur écoute, en ce sens qu ils savent qu elle n est qu électronique, nais vu le nombre de puristes que j ai pu piéger en leur disant écoute ce titre, j ai utiliser une Martin ou une Gibson , et qui n y on vu que du feu, je trouve le rapport qualité prix époustouflant. Et que dire du confort de n avoir qu une guitare sur scène et de pouvoir mettre les retours au niveau que l on souhaite sans jamais aucun larsen!

Je referais ce choix sans l ombre d un doute,et je ne suis pas près de me séparer de celle la, qui est devenue le pilier de mes guitares.

EDIT DE 2018

15 ans déjà!

Depuis j'ai acheté un POD HD500 Line 6 et je me connecte directement en cable Variax, ce qui me permet de choisir quelle guitare je veux jouer directement par le pédalier, avec bien sur tout les amplis effet et traitements. Le grand confort, la totale. Plus besoin de tourner le bouton de la guitare!

J'ai aussi acheté une Taylor 614ce, qui est vendue plus de 4000€. Bon c'est une guitare d'exception, mais alors sur scène, quelle galère avec le larsen, il faut toujours 20 mn pour équaliser les retours, et je perds beaucoup de fréquences avec les coupures de certaines tranches. Alors qu'avec la Variax, c'est jamais un problème. Donc il faut comparer ce qui est comparable, sachant que sur une électro acoustique en live, on perd toujours en qualité de son avec la suppression de certaines fréquences.
Dans un contexte live la Variax reste supérieure.
(Par contre le manche de la Taylor est exceptionnel, une lutherie de folie )

Edit de 2019
Finalement la Taylor 614 reste définitivement à la maison. C'est bien triste pour une guitare si équilibrée, quasi parfaite. Mais sur scène je suis en total confiance avec la Variax et avec le POD HD, c'est un couple imbattable, j'ai exactement le son que je veux donner, j'équalise comme je veux, je mets les effets que je souhaite, je n ai pas d'inquiétude et ça c'est le mieux. On peut dire que si normalement pour un instrument acoustique c'est impossible et qu'il faut obligatoirement perdre des fréquences à cause de la salle et des retours, avec la Variax, c'est possible!