Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6+ CW Cedar GT QII
Photos
1/63
Seagull S6+ CW Cedar GT QII

Sujet Réglages luthier pour S6 CW neuve

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
1 Réglages luthier pour S6 CW neuve
Salut a vous

Dites moi les gars, je lis souvent dans les avis de la s6 cw qu'un petit réglage du manche s'impose lors de l'achet de cette gratte. :???: Pourquoi et quel genre de reglage? (touche, eloignement des cordes...)
j'envisage de l'acquérir mais s'il faut en plus mettre je ne sais combien chez un luthier ça risque de me calmer... :furieux:

Merci pour vos aimables contributions à la réduction de mon ignorance!! :mdr:
2
Salut
si c'est vraiment le cas, il faut l'acheter dans un magasin ou ils sont capable de régler une guitare, et ça ne devrait pas te couter un centime...
c'est un point sur lequel on pourrait relancer le débat sur la vente par correspondance... elle tue le commerce de proximité qui lui, offre souvent un service!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
Salut breizh et merci pour ta réponse rapide! :bravo:

Oui effectivement c le pbm des VPC. Le service... Mais tu sais quand tu vois une gratte a prés de 1000€ chez un revendeur local et que cette meme gratte est a 640€ sur le net, tu te demande comment faire pour ne pas craquer car avec une différence pareil on peut meme se payer un tour chez le luthier et être quand même gagnant... :oo:
Pourtant j'aimerais bien faire vivre ce commerce de proximité, mais je le ferais vivre dans qq années quand j'aurais une bonne assise financière. Le mieux à la limite c'est de commander sa guitare chez une revendeur francais qui est aussi un magasin, comme Playback guitare par exemple.
Peut être que les revendeurs devraient revoir leur marge, c facile à dire, tu me diras...
C'est un peu le mm pbm avec les industries du disque et le téléchargement "illégal" :non: de son, sauf que là c pire.

Tu possède toi même une S6 CW QII? :?:
4
Salut c'est évident que quand les poches sont vide, c'est tentant de payer moins cher et je te comprend, mais:

Citation : Peut être que les revendeurs devraient revoir leur marge, c facile à dire, tu me diras...


la je ne suis pas d'accord, parce que les VPC gagnent de l'argent sur des ventes massives avec des marges ridicules des achats en très grosses quantité qui font baisser les prix d'achat et pas de service après vente ce sont des financiers, comment veux tu que les vendeurs de proximité se battent contre ça!! il faut bien se dire que le vendeur local doit retirer de sa marge: la TVA (20%) les charge sociales et charges locatives électricité.... bref tu gagne 100€, il t'en reste 25 dans le meilleur des cas.

Citation : Pourtant j'aimerais bien faire vivre ce commerce de proximité, mais je le ferais vivre dans qq années quand j'aurais une bonne assise financière.


j'espère qu'il en restera!!
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Mauvais calcul : sur 100 , tu dois retirer une tva de 16,38 et nn de 20 ù(
(100/1,196 )
He oui la TVA se calcule "en dedans et non en dehors
Peut ête une bonne nouvelle pour toi breish avec des trop versés à récupérer ? :mdr:
6
J'ajoute qu'en fait en tant que professionnel tu as déduit la tva sur tes achats
Là encore bonne nouvelle peut être pour toi ?
7
Juste pour dire qu'un professionnel ne paie pas la TVA mais le particulier oui...le pro la TVA il en voit pas la couleur ni a la vente ni a l'achat...
8
Coucou!

ce sujet est en train de devenir un cours de compta pour calculer la TVA...ou un pamphlet acharné sur la VPC... :furieux: :fache: :x:

Il est bien évident que c en achetant en gros que les revendeurs du net gangnent. J'en sais quelque chose, je représente une marque de bière dans les bars et je travaille main dans la main avec les dépositaires de boissons qui se prennent une raclée avec les Cash&Carry (metro, promocash...)Ce que je vois c que les bars qui galèrent s'approvisionnent làbas, les autres peuvent se permettre le SAV et le suivi commercial qu'assurent les dépositaires (elidis..)

Cependant le sujet était ce fameux réglages de la Seagull s6 cw QII. Personne n'en a entendu parler?

ps: t'inquiete breizh l'assise financiere, elle sera là dans 2 ans tout au plus!!! :clin:

A bon entendeur
9
Juste pour préciser
je parlais de tva et de charges (charges sociales, loyer, électricité...) sur la marge et non sur l'achat de marchandises.
pour en revenir aux réglages a faire sur une gratte neuve sortie d'usine, si il y en a à faire, c'est le vendeur qui doit les faire, il n'est pas question de payer une intervention sur un instrument neuf, donc tu précise quand tu commande un instrument qu'il doit être vérifié et réglé le cas échéant avant envoi, sous peine d'annulation de la vente, et tu envoies ça en recommandé avec accusé de réception. sans ça tu en sera quitte pour soit renvoyer l'instrument à tes frais (et les treansports sont cher!!) pour un réglage plus ou moins bien fait, ou aller voir un luthier local et payer le travail...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

10
Oui, mais il y aussi le problème de savoir quel réglage on veut.

Moi quand j'ai acheté ma Taylor 110, elle était réglée... à l'américaine, c'est-à-dire avec une action assez haute pour des rythmiques costaudes. Elle était correctement réglée mais pas adaptée à un jeu en solo. J'ai donc dû passer derrière.

Un magasin peut régler une guitare de manière "standard", mais après c'est selon le jeu de chacun que le réglage doit être ajusté.