< Tous les avis Takamine EG523SC
Takamine EG523SC
Takamine EG523SC
warlus1 warlus1

« Mais elle est sous-cotée cette guitare! »

Publié le 13/01/13 à 13:30
Electro-acoustique 6 Cordes fabriquée au Soleil levant

Type de caisse:Jumbo
Table:Epicéa massif
Dos :Erable
Eclisses :Erable
Finition :Naturel brillant (vernie)
Touches :Palissandre
Pre-ampli :TK40

Le manche est de toute beauté avec ce nacre, ce qui est rare, il faut le préciser.

La finition est belle mais, sur la mienne, il y a un truc étrange sur la table(en 2 parties) les veines ont la meme direction mais sont de sens contraire, ce qui fait que, selon la lumière une partie de la guitare à l'air plus foncée que l'autre...et parfois, ca ne se voit pas...

Le manche :
Le manche est plus gros que celui d'une gibson Les Paul, il est verni et très confortable. il glisse très bien mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté pour les solos mais le réglage d'origine y est peut être pour quelque chose car l'action est très haute.

Frettes-touches:
Un plaisir !

Forme-poids
Elle est énorme cette guitare, elle en impose et pour moi, gibson adepte, elle me parait légère.

Accordeur intégré.

Elle est montée avec des cordes D'addario EXP 12-53 ( corde de sol filée) et ce sont les cordes parfaites pour cette guitare.

Le son
Il est puissant, riche et sort perpendiculairement de la guitare, donc celui qui vous écoute l'entend mieux que celui qui joue. Le son est "riche" (c'est difficile à décrire)les basses sont un peu en retrait mais largement audibles.

J'ai essayé une dizaine de guitares (ibanez, yamaha, ovation) dans cette gamme de prix et la taka était meilleur (à mon gout, testé dans une piece de 2m² insonorisée).

En électro:
Je n'ai pas d'ampli électro donc je ne l'ai testé qu'en magasin
Le pré-amp est un TK40. Il comprend un contrôle de volume, une égalisation 3-bandes (basses, médiums et aiguës), un EQ Bypass, un Notch Filter (Filtre coupe bande), un accordeur intégré et un switch Mid Contour. Le préampli s'allume dès que vous insérez un câble jack standard (6.35 mono) dans l'entrée jack de la guitare.
L'EQ bypass est très utile si vous souhaitez contrôler votre son à partir d'une table de mixage, ou via des modules d'effets. Le Notch Filter permet, quant à lui, d'éliminer les problèmes de larsen sur certaines fréquences. Le contrôle "Mid Contour" agit sur les fréquences médium (400Hz).

Pour moi elle est très bien cette guitare, un plaisir de jouer dessus. ce n'est probablement pas la meilleur mais pour ce prix, je n'ai rien à lui reprocher.

Le manche
La précision