Tanglewood TW12 CEF

Table massive Engleman
    Dos et éclisses Acajou
    Mécanique Grover style Die-Cast
    Touches Pallissandre

Le manche est tres agréable, l'accès jusqu'à la dernière fret est tres aisé.

Le son est à la fois puissant dans les graves, mais assez clair et brillant. La caisse permet un volume unplugged très honorable.
    Le préampli permet d'obtenir un très bon son une fois branché, la palette sonore étant élargie en jouant sur l'EQ.
    La guitare est conçue en Angleterre et assemblée en Chine
    20 Frets, Préampli FISHMAN Classic 4 EQ-system, Capteur Fishman Sonicore
    Table massive Engleman
    Dos et éclisses Acajou
    Mécanique Grover style Die-Cast
    Touches Pallissandre

Le manche est tres agréable, l'accès jusqu'à la dernière fret est tres aisé.

Pour des captures de son, j'ai tout de même ma préférence pour un micro placé devant et ne réserve le son du préamp que pour du live (ou en fond dans le mix, pour combler le manque de brillance de mon micro).

Je possède cette gratte depuis bientôt 7 ans. Je suis littéralement amoureux du son et du confort de jeu qu'offre cette guitare.
    J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de modèle (Takamine, Fender, Gibson) à différents budgets. Je n'ai pas encore rencontré la gratte qui me donnera envie d'en changer.
    Vendue à l'époque aux alentours de 550€, on trouve certains sites internet étranger annonçant un prix de 250/300$. Je suis plutôt perplexe devant un prix aussi dérisoire, mais si vous la trouvez effectivement à ce prix, un conseil: prenez la !!