Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son branché Taylor 214CE ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 461 vues
  • 3 followers
1 son branché Taylor 214CE ?
Salut,
je me met sérieusement à jouer sur folk electro-acoustique avec un groupe et donc je (re)découvre le jeu acoustique et l'amplification qui va avec.

J'ai entre autre acheté une Taylor 214CE d'occaz, bon feeling général et facile à jouer, mais alors branchée dans un bon ampli acoustique (Traynor), l'equalisation est impossible...
J'avais lu que ces Taylor délivraient peu de basse et beaucoup d'aigu, et du coup ressort bien dans un mix, ce qui me conviendrait, mais là j'ai une grosse bosse dans le médium, il y a trop d'attaque sur cordes mi/la, le pire c'est en bouclant une rythmique sur looper, j'ai essayé l'equalisation dans tout les sens...

Je n'ai pas ce problème avec d'autres guitares, avec préamp fishman ou LR-Baggs.

C'est le system ES-T avec piezzo individuel par cordes, j'ai aussi une led rouge allumée en permanence, alors que la pile est neuve, çà m'étonne un peu ?
Aux possesseurs de Taylor (110/114, 210/214), vos avis SVP sur le son branché ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 10:20:46 ]

2
Les guitares Taylor sont d'une très grande qualité mais contrairement aux guitares Martin par exemple qui travaille avec Fishman pour tous leurs systèmes electro ,Taylor veut absolument tout faire soit même, dont leurs systèmes electro qui je trouve ne sont pas à la hauteur de la qualité de leurs guitares... J'espère très fort qu'ils s'amélioreront ou s'associeront un jour....

Personnellement j'ai fait mettre un nouveau piezo et un micro fishman et tout va bien mieux ! :lol:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 16:45:56 ]

3

J'ai du mal à croire qu'une marque comme Taylor s'amuserait à équiper leurs guitares d'un système de préampli de mauvaise qualité qui pourrait nuire à leur réputation ... ceci dit, il faut peut être régler quelque chose à l'intérieur du capteur ou préamp ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas plus de commentaires sur ce sujet et sur ce modèle en général !

Je suis intéressé depuis pas mal de temps par cette 214, vu qu'elle est à la portée de mon budget mais je vais attendre de pouvoir en essayer une pour parfaire mes interrogations parce que les maigres avis disent tout et son contraite, notamment sur ce système préamp Taylor ES-T ...

Let's Rock !