Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 416ce GS 2011 Edition
Photos
1/1
Taylor 416ce GS 2011 Edition

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Taylor 416ce 2011 Edition

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Taylor 416ce 2011 Edition
Taylor présentera au Musikmesse 2011 de nouvelles éditions de ses guitares, notamment une nouvelle version du modèle électro-acoustique 416ce.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ah si j'étais riche dadadadada...... elle serait mienne!!

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

3

my taylor is rich, et je vois un adepte des rita, lol, j'ai toujours fantasmé sur catherine, mais liz taylor a regagné les étoiles , allelujah...

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

4

icon_exorbite.gif Faudra faire trés fort pour concurencer la 414CE...

Mais vu le séreux de la maison, on peut y croire.

5
Savez-vous pour quand est prévue sa sortie en France ?

J'ai une 410ce (Dreanought) pas très bien équilibrée avec beaucoup de basses et des aigus en retrait. Je pense que celle-ci me conviendrait mieux :D:
6
Je suppose que t'as 410 est en ovangkol

Tu trouves le son trop gras? (Avec des basses baveuses et non définies?)
ou
tu trouves que la voix de ta guitare est globalement trop portée sur les basses?

Perso, j'ai essayé plein de Taylor avant d'acheter la mienne.

* Si tu trouves les basses baveuses, le problème c'est la "forme". Il te faut une Grand Auditorium ou une Grand Symphony (plus de patate que la GA). La forme dreadnought, fournit un "boom" de basse, bien baveux qui convient bien aux rythmiques folks.

* Si tu trouves juste que ton son est trop grave, tu devrais te tourner vers une 310 ou une 510. L'acajou et le sapele ont moins de basse.

... Enfin, le premier truc à faire c'est de changer de cordes. Les Phosphore Bronze, sont des cordes moins "brillantes" que les 80/20 du coup les deux cordes acier aiguës ressortent... Mais j'avoue que je déteste le son de ces cordes sur ma 414 (tandis que c'était mes cordes préférées sur ma vieille Yamaha).

Essaie une guitare en acajou (genre Martin D18) avec des cordes Phosphor Bronze...

Ce ne sont bien sûr que des suggestions fondées sur ma petite expérience

A+
Cuki79