< Tous les avis Taylor 814ce
Taylor 814ce
Taylor 814ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

« Une révélation »

Publié le 14/07/11 à 07:34
Une guitare electro-accoustique de taille grand auditorium cutaway
Principales caractéristiques :
- Table massive en épicéa sitka.
- Dos et éclisses en palissandre Indien massif.
- Touche, Chevalet et chevilles en ébène.
- Repères par ”feuille” nacrés incrustés et incrustation sur la rosace en Abalone.
- Binding érable sur le corps, le manche et la tête.
- Mécaniques à bain d'huile, Grover, plaquées or.
- Equipée du nouveau Préampli Expression System, exclusif Taylor
- Livrée en étui

C'est le genre de guitare que vous posez sur le genou et qui s'équilibre immédiatement. Pas la peine de compenser, la tête est suffisamment lourde pour compenser le poids de la caisse.
Le manche est parfaitement plat et l'écart cordes / touches à partir du milieu du manche ne nécessite pas d'effort. La coupe "cutaway" permet bien entendu un accès aux notes les plus aigues si nécessaire.

Je la joue la plupart du temps en accoustique pure. Le son est un véritable régal et je ne me lasse pas de la jouer avec des accords ouverts où l'ampleur des basses et la clarté des aigues se mêlent sans faire la bouiillie qu'on entend sur des guitares de gamme intermédiaire. Pas de doute, on tient là une guitare haut de gamme.
En électro, je la branche dans un JAM 400 SR Technology avec un câble de qualité et là encore je suis baba...

Je suis gaucher et n'ai pas eu souvent l'occasion d'essayer plusieurs modèles avant de prendre ma décision. Je l'ai achetée au défunt "gaucher" California à Pigalle. Plusieurs modèles haut de gammme essayés ce jour là (Martin, Guild, Larrivée ...) et la 814 CE m'a emballé sans hésitation. Avis subjectif mais elle est bien plus belle que les Martin, elle sonne à la perfection et le confort de jeu est incomparable.