< Tous les avis Taylor 814ce
Taylor 814ce
Taylor 814ce

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

ptitprince ptitprince

« la K14CE, une guitare exceptionnelle... »

Publié le 13/10/11 à 22:08
Rapport qualité/prix : Mauvais
Il s'agit donc d'une Taylor (ma deuxième après une 310 achetée en 2002 et avec laquelle je me suis régalé). La taylor K14CE est en Koa, le fameux bois hawaïen pour ce qui est du dos et éclisses. La table est en épicéa.
une finition exemplaire avec des mécaniques plaquées or !
Le moindre détail, la moindre incrustation, le verni, tout relève de la perfection.

Un manche extrêmement agréable, une guitare qui surprend aussi par sa légèreté, son apparence compacte.
Comme pour toute taylor, il n'est point nécessaire de gratter comme un fou pour faire sortir un son puissant et précis. Il suffit d'effleurer les cordes pour obtenir un son des plus agréables. C'est ce qui m'avait surpris lors de l'achat de la 310..Faut dire que ma précédente était une Yamaha à même pas 100 euros...Le choc ne pouvait qu'avoir lieu.

Sitôt que je commence à jouer avec cette guitare, je n'ai plus envie d'arrêter...Des sons clairs, précis, et qui savent être chaleureux quand il faut, feutrés (ce que j'avais plus de mal à obtenir avec ma 310).
Les sonorités sont parfaites au médiator, au picking...Je ne peux qu'en dire du bien ! Je suis ravi, ravi et encore ravi. Merci Taylor de faire des instruments de musique aussi enchanteurs.
Je ne pensais pas je l'avoue gagner autant en qualité de son d'une gamme de taylor à une autre. Le son que procure le KOA est tout simplement magnifique, envoûtant.
J'avais au magasin été également très séduit par celui de la 610.
Cette guitare peut être branchée à un ampli mais je n'ai pas encore testé. J'aime jouer essentiellement en acoustique pur.

Je l'utilise depuis 1 mois. J'étais parti au départ pour l'achat d'une GS. Elle figurait au magasin et comme il y avait une large gamme de taylor, j'ai pris mon temps et les ai essayées une par une. La 610 et 910 aussi m'avaient particulièrement séduit ! Et puis j'ai pris la K14CE, et là, vraiment, je me suis dit, c'est cette guitare que je veux. Je n'avais pas imaginé le KOA aussi beau...Comme quoi, il ne faut pas se limiter aux images que l'on peut voir sur le net. Et ce bois procure vraiment un son particulier, très chaleureux. C'était tout ce que je recherchais.
Une guitare de très très haut de gamme. Certes le prix est élevé mais la passion est-elle raisonnable ?
Un instrument que je conseille à tous !

Photos liées à cet avis

• photo