Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Sujet De Taylor à Taylor.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 936 vues
  • 1 follower
1 De Taylor à Taylor.
J'ai joué deux séries limitées, une Taylor 314 et une 414 Imbuia, elles fonctionnent très bien. Ensuite, j'ai acheté une Taylor 510. L'évolution du son et de l'ampleur par rapport aux deux précédentes est significative. Je viens d'acheter une Taylor 814 CE, le bond fait en avant, en regard des autres, est tel que je me demande si je n'ai pas trouvé "ma" guitare ... Par contre, la qualité de fabrication est aussi suberbe pour tous les modèles.
2
Salut Naturel, bienvenu sur Af :coucou:

Pourquoi avoir posté ton avis sur la Taylor 814 CE en double ?
3
Franchement, il doit s'agir d'une erreur du système, je n'avais aucune intention de poster le message deux fois...
4
Ah ok , un bug de AF pour changer ;) :lol:
5
A quand une série 1000 qui nous mettrait sur les fesses :mdr:
6
La série 900 existe déjà, mais elle offre surtout des détails esthétiques suplémentaires (inlay et autres) plutôt qu'une son supérieur à la série 800. Et la série "Présentation" (PS) est au sommet de la gamme. Mais il y a t'il une réel différence de son entre une 814B (comme brazilian) et une PS14 (brazilian aussi) ? ... Pour ma part je joue la 814CE depuis un an (après avoir joué la 510 pendant plusieurs années) et cette guitare est d'un tel niveau que je ne suis prêt de la dépaser. [www.taylorsguitars.com]
7
Désolé, au lieu de répondre j'ai créé un post juste avant de ... répondre ...

Bienvenue au club 814ce Naturel !! 
 
J'ai eu un peu le même cheminement que toi. J'avais démarré sur Ovation (beurk!), puis Takamine (re-beurk) et puis ce fut la découverte Taylor ! 
J'ai acheté une 414ce. Et là ce fut le début d'une belle histoire:-)) J'ai acheté aussi une NS62ce, qui a mon goût était plus belle que bonne, une vraie belle blonde ! J'ai fait un double cd 22 titres avec ces deux guitares, puis j'ai eu l'occasion d'essayer une 814ce. La claque ! 
 
J'en ai acheté une, puis deux, puis trois, puis quatre ... et j'ai commencé à me prendre au jeu. Je suis passé à la NS72ce et NS74ce, aucune comparaison avec la NS62ce, avec la NS72 ou 74, on approche du son cathédrale, comme avec la 814ce dans les métal. 
J'ai acheté une 914ce pour le plaisir. Il est vrai que les différences avec la 814ce ne sont pas notables. Il s'agit effectivement de finitions plus poussées, comme pour les PS. 
Je possède aussi une jumbo d'une beauté extraordinaire, la 615 e (electro sans cutaway -pan coupé custom) couleur Black Cherry; ainsi qu'une 814ce série limitée LTD L7, supérieure à la 814ce standard en terme de sonorités, de finitions et de bois. 
J'ai auss une 455ce (12 cordes), une 854ce, la Rolls des 12 cordes !!! 
 
Mes prochains achats vont s'orienter vers d'autres types de bois, la w65 (12 cordes noyer, un vrai collector) et la Koa K14. 
 
Comme je le dis dans mon post où je propose à d'autres "tayloristes" en devenir ou acquis à la cause de leur fournir de belles et bonnes Taylors à des prix super intéressants, je suis l'heureuse "victime" du T.A.S. (Taylor Acquisition Syndrom) !!!
 
  
    

 
8
Salut fhm, je vais aller voir ton post mais... tu es distributeur Taylor ou t'as gagné au loto ?????

En tout cas heureux les possesseurs de ces guitares fabuleuses ! j'ai une NS62 CE (ta remarque sur les 72 me titille...) et une baby depuis peu. Mais je ne crache pas sur ma takamine EF508 qui sonne toujours très bien (je ne connais pas les Ovations, mais de là à dire beurk... tu pousses un peu)

Quand à la rolls des 12 cordes, c'est la mienne ! : Queguiner en érable. Modèle unique (Cabrel en a une qui ressemble mais bon...)
9
Salut Whynot,

non je suis juste collectionneur, j'achète, je garde, je vends, etc ... Tu as raison, j'exagère un peu mais mon expérience Takamine et Ovation ne fut pas des plus heureuses. Je me sens vraiment mieux avec les Taylors.

J'ai mis des photos de quelques unes de mes guitares sur mon thread. Tu y verras la NS72ce. La NS62 est aussi belle que la 72 est bonne. Plus de puissance, un sol qui sonne, plus de sustain et de profondeur.

@+
10
J'en viens... impressionnant.

j'ai essayé de mettre des photos de mes guitares, mais je n'y arrive pas...

Le sol de ma 62 sonne bien... mais je dois avouer que je manque la comparaison avec une 72.

Par contre j'avais eu un problème juste après mon achat : à certaines fréquences (...) le sol ou le la faisait vibrer (bzzzzzzzzzzzzzzz) le capteur de micro (piezo ?) placé sous le sillet. cela a disparu avec le temps. Peut-être la variation de température/humidité entre le magasin et chez moi...

déjà eu un souci de ce type ?