< Tous les avis Xp AG450
Publié le 22/10/06 à 20:49
Fabriquée en corée surement;
20 frets, un micro piézo sous le chevalet (a l'intérieur de la caisse);
Equalizer graphique 3 bandes EQ-505 avec un potard de volume;
Manche en érable, touche palissandre, table en érable flamé.

Le manche n'est pas tres rapide, ne glisse pas trop mais est assez fin, on a un bon confort de jeu si l'action des cordes n'est pas trop haute.
Les aïgus sont facile d'accès grace au cutaway.

Grace a l'equalizer 3 bandes on peut approcher toute une palette de sonorités, la guitare est très polyvalente ! bon ca n'égale pas un son d'ovation : les graves et bas médiums sont tres présents.
on ne peut pas régler la brillance sur cette guitare, dommage, car à mon gout il y en a trop.
Une attaque au médiator avec un peu de boost dans les aigus quand la guitare est branchée sur la table de mixage peut faire tomber tous les poils de votre chat d'un coup !
En général : gare aux larsens...
Pas branchée, la guitare sonne vraiment bien, au médiator un son lourd et métallique, en arpèges un son bien rond et profond.

J'utilise la guitare depuis un an et des brouettes, je l'ai enmenée partout !!!
En voiture, en train, en avion, a la plage, au stade, a la fete de l'huma, a toutes mes soirées... elle m'a toujours fait honneur !
Une corde de pétée en un an, et pourtant je gratte fort...
Y'a pas à dire c'est du solide, bonne tenue d'accords, confort modéré, un seul bémol : la forme de la caisse rends TRÈS difficle le jeu debout. Mais quel style !
Un rapport qualité prix bien rentable pour une guitare de débutant, de voyage ou à trimballer partout. À ce prix là, on a pas peur de la casser, et de toute façon, c'est du solide !!!