< Tous les avis Xp AG450
Xp AG450
jacqn jacqn
Publié le 15/12/08 à 17:17
Voir infra.
Coque en plastique. La mienne est bien nickel mais j'en ai vu en magasin complètement boursouflées ! (comme si elles avaient la vérole !). Choississez bien donc.
Son gros avantage : elle est très jolie ! les membres de mon groupe n'en revienne pas que ça coûte pas plus cher ! c'est sûr, elle en jette sur scène !
Livrée avec la clé Allen du trusroad quand même.
Les clés sont selon moi nulles et cette guitare ne tient pas l'accord.

Autant le dire tout de suite : les cordes sont bcp trop hautes, ce qui la rend super fatiguante et dure à jouer. A ne pas conseiller à un débutant qui très vite sera dégouté.
Pour ma part je préfère nettement jouer avec au capo (coup de bol ma chanteuse a une voix aigüe)pour raccourcir le manche et baisser les cordes.
J'ai aussi chipoté au trusroad et ça va nettement mieux depuis (mais le manche est convexe maintenant).
Pour le reste, comme dit plus bas, éviter de la jouer debout. J'ai ajouté un attache lanière au talon du manche et c'est déjà plus pratique.
Le manche est fin et l'accès aux aigüs est plutôt bon.

Là, pas de prob, elle sonne bien unplugged (quoi que le niveau sonore soit pas super élevé) et aussi branchée.
L'équalizer est assez efficace, mais bouffe les piles même non branchée.

8/10 car bon rapport qualité/prix.
je l'ai achetée comme guitare accessoire (je joue sur Fender Télé, Gibson The Paul, Marshall, donc plutôt haut de gamme) pour jouer l'un ou l'autre morceau acoustique et accompagner les amis les soirs d'été sur la terrasse.
Si c'est votre première guitare et que vous voulez apprendre, un bon conseil, passer votre chemin ! dès le premier barré vous allez pleurer.
Moi je n'ai besoin d'elle que de manière sporadique, et dans ce cas autant avoir une jolie guitare ;)
Mais je jouerais pas un set de 15 morceaux dessus !

Edit : heu, je vais quand même me mettre à la recherche d'une meilleure grat accoustique, elle est vraiment assez dégueu à jouer ;) bref, si c'est pour faire joli dans votre chambre, c'est pas cher pour un objet de déco - si c'est pour apprendre la grat, oubliez ça et allez plutôt du côté Cort, Lag, Yamaha