< Tous les avis Yamaha APX-T2
Music AL Box Music AL Box

« Excellente petite guitare électro-acoustique de voyage »

Publié le 29/06/13 à 10:39
Indonésie
Table en épicéa
Dos et éclisses en méranti
Manche en nato
Touche et chevalet en palissandre
Profondeur de caisse : 65 - 75 mm
Diapason : 580 mm
Largeur au sillet : 43 mm
21 frettes
Mécaniques Open Chrome
Système 68 - ( Accordeur intégré volume et tonalité)
Housse incluse

Manche très agréable avec accès aux aigus. Il est assez court 580 mm mais assez large, permettant un jeu confortable , (plus facile que les Martin LX1).
Le format rappelle les APX mais elle est conçue pour le voyage.
Ce qui est surprenant, c'est qu'elle ne sonne pas comme un ukulélé. Vu le format réduit, les sonorités sont assez étonnantes, claires et très équilibrées. Forcément cela manque de grave mais c'est aussi un choix pour la place et le transport.

L'un des avantages est aussi son pré-ampli, très efficace et pratique.

Avec un petit ampli de voyage , c'est la configuration nomade idéale. J'y ai ajouté THR5A de la même marque (qui fait aussi office d'interface audio USB) et me voilà parti sur la route et en moto ... Bref très pratique.
Je l'utilise également avec un AER Compact 60 ou directement sur table..

Je l'utilise depuis quelques jours et franchement cette guitare est très bien conçue. Quand on pense qu'une Martin LX1E est 2,5 x plus chère, à peine plus performante. J'en ai d'ailleurs possédé une mais je l'ai revendue car je ne me déplaçais plus.

J'ai également essayé une Cort, Washburn , Taylor mais je préfère la petite Yam, en rapport à sa taille, sa qualité et son prix. Reste à essayer la Tanglewood.. ?

Yamaha va satisfaire tout les guitaristes voyageurs. Le rapport qualité prix est excellent.