< Tous les avis Yamaha APX3A
Yamaha APX3A
Yamaha APX3A

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

jame watt jame watt
Publié le 10/01/06 à 04:38
Tien une yamaha!!!
Et oui l'Apx-3A porte un double nom celui d'apx-3!
Sincerrement sa legerete est due a sa caisse en nato, vous pouvez y allez, c'est du solide!
La touche en palissandre et la table en epicéa cette guitare compte 22 frettes, toutes les cases sont accessibles par son pan coupé.
La caisse abrite en son entre un micro piezzo de chez yamaha que vous reglerez grace a son préampli type 42 3 bandes.
Le manche est parfait pour les petites mains ainsi que pour tous les gratteux qui veulent eviter la crampe de main trop rapide et facheuse lors de concerto!

Le manche fin invite a se balader partout jusqu'à ce l'on percute trop violamment le talon mais ki est, je vous l'assure, super discret et permet un acces facile a l'ultime 22case de mi aigu qui a pourtant un peu e mal a sonné!(la frette est trops petite)
Elle va se battre dans la categorie des poids mouches tellement elle est legere. Vous etes voyageur? elle vous tend les bras!Sa caisse est agréable car tres fine mais d'un fort beau gabarit ki ne sera pas fait pour toutes les corpulences!
Le son en accoustique...ca sonne merveilleusement bien!!!pourtant pour une caisse si reduite et bien on obtient un veritable son de dreadnought!Et branché c'est encore mieux!Chaleur presence juste un petit manque de sustain qui peux irriter!

Son disign peut rendre un adepte de vos chansonnettes reveur ou alors vous prendra t-il pour Antoine aux caraïbes?
En tout cas je joue du rock elle m'appelle et me demande souvent de jouer my friends des redhot ou the fake plastik trees de radiohead!avec elle tout y passe et sans aucun probléme d'ailleur!
Un son digne d'une electroacoustique de marque plus cheres, cette apx ne manque de rien et repond a toutes les demandes.
j'aime l'utiliser a la fois dans sa sonorite brute acoustique mais une fois branchée j'ai du mal a eteindre mon ampli tellement elle sonne!utilisé avec un amplis LMarshall AS-50R, ca pulse et tout votre registre va y passer!

Je l'ai depuis un mois et je l'adore!!!
C simple elle sonne tellement bien que je ne l'ai pas eu dans mes mains une fois ke je l'ai ramené a la maison car un de mes potes guitariste a passé toute la soirée avec tellement qu'il etait surpris par ses sonorites melodieuses!
Le look et le son ben en clair tout sur cette gratte me plait; mais un peu plus de sustain serait pas de refus!
j'ai cherché longtemps avant de la trouver cette perle rare!Mais elle est a moi rien qu'à moi!!!
Pour 500euros c'est bluffant et je tire mon chapeau aux usines de yamaha!
Si c'etait a refaire?Ben je le referais bien sur!!!c'est un bijoux auquel vous vous laisserez surprendre tel l'appel d'un anneaux au vertus magiques!!!