Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro magnétique sur folk- Problèmes de larsen sur scène ou à fort volume ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 Micro magnétique sur folk- Problèmes de larsen sur scène ou à fort volume ?
Bonjour,

Je souhaite installer un système d'amplification sur mon acoustique.

Mon luthier m'a dit que le mieux pour est d'installer un système avec micro magnétique je lui fait confiance car il ne veut plus faire de système piezo ou autres.

Le souci est que j'utilise ma folk à assez fort volume sur scène avec des effets et souvent des loops, j'ai peur de gros larsens et malgré que ce système soit cool il ne soit pas adapter à l'utilisation qu'en j'en fais.

2
Ton luthier te dit que d'installer un magnetique plutôt qu'un piezo c'est le mieux pour quoi? Pour ce que tu veux en faire ou en général?
Je pose la question parce que le choix se fait en général sur le type de son que l'on désire obtenir.

Quant aux larsen, un magnétique n'en générera pas plus qu'un piezo, au contraire. Le larsen des electro acoustiques vient de la caisse vide et on le supprime totalement en bouchant la rosace mais un micro magnétique filtre plus les fréquences hautes et basses qu'un piezo donc il est moins susceptible de générer le larsen typique des electro à micros piezo ou condensateur.

Si tu préfères le son piezo et que tu veux être sûr de ne jamais avoir de larsen, tu bouches la rosace.
3
J'ai ce micro sur ma folk :
1896668.jpg

Et ça génère aussi du larsen. D'autant plus que tu ne peux pas boucher la rosace. Donc les retours c'est... loin et moins fort !! On s'y fait, à force.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Merci pour ta réponse ! Du coup j'ai fait juste installé le micro . Le même que toi, j'en suis content niveau du son ils sont cool ces micros. Par contre j'ai essayé ma disto ( overdrive basse en plus ) et c'est même pas la peine quand on met le micro de la caisse donc je cut au max pour la disto. Je regrette pas l'installation pour l'insant car c'est vraiment cool après au final la meilleur soluce est pt d'utiliser une guitare Electrique . J'ai pas encore utiliser la gratte sur scène avec ce micro j'espère que cela ne sera pas pire qu'avec le piezo ( qui était sur une autre guitare au passage).
Donc à voir, je penses que le cut du micro caisse s'impose pour du gros son c'est dommage mais le son reste bon sans.

merci encore pour ta réponse
ps: ah oui au passage utilises tu en equalo sur ta folk avec ce micro ,, j'ai une petite table de mixage mais ça fait une grosse pédale et plus de connectique pour juste un équalo.