Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes lisses pour folk

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Cordes lisses pour folk
Bonjour,
je cherche un jeu de cordes lisses : c'est juste une idée que j'ai eu - pour minimiser le bruit de "scie" quand je suis maladroit avec la main gauche - mais je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner, quel modèle.
Sur mon jeu actuel seules 2 cordes aigues sont lisses et je voudrais que toutes les cordes soit lisses, y compris la corde grave.
C'est pour une Epiphone J-45 Studio.
Merci !
2
Essaie des filets plats, mais tu vas perdre beaucoup de brillance

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Citation de petit professeur :
Essaie des filets plats, mais tu vas perdre beaucoup de brillance

Merci de ta réponse, est-ce que c'est possible que tu me donnes un modèle précis ? (un lien chez un marchand serait l'idéal, amazon par exemple)
4
D’addario chrome, c’est des filets plats pour le jazz, tu vas avoir un son feutré avec, c’est des cordes chères mais résistantes.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
6
Filet plat ça veut dire qu'elles ont un sens ? qu'il va falloir que je les ajustent correctement sur le sillet ?
Ce que je veux dire c'est : elles sont réellement "plates" ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:23:37 ]

7
Non c’est rond mais lisse. La section n’est pas rectangulaire 😅

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Merci beaucoup pour ta réponse, tu y as parfaitement répondu, je vais essayer.
Je les trouve un peu cher ceci dit mais bon quand on aime on ne compte pas (ça existerait moins cher ?)

Une autre question est venue à mon esprit c'est : est-ce que ça existe des cordes en nylon, comme pour une guitare classique, mais qui "marchent" pour folk ?
9
Oui, ça existe. D'addario en fait aussi. (vidéo ici pour écouter ce que ça donne : le son est quand même assez différent des cordes métalliques.) Mais les cordes graves seront quand même filées (bronze ou argent au choix) et tu retrouveras le bruit caractéristique des doigts qui glissent sur les cordes...