< Tous les avis Gretsch G1700 Lap Steel
Gretsch G1700 Lap Steel
Gretsch G1700 Lap Steel

Guitare Lap Steel/Pedal Steel de la marque Gretsch appartenant à la série Synchromatic

LoPld LoPld
Publié le 19/05/07 à 17:20
Guitare fabriquée en corée .28 cases (ils mettent 22 sur le site gretsch , faudra m'expliquer !), 1 micro gretsch single coil , il me fait penser aux micros P-90: gras et tranchant à la fois(ce n'est que mon avis) .
1 bouton de volume et un bouton de tonalité.
Manche carré dans la meme pièce que le corps de la guitare .

Evidemment il vous faut avoir le tone bar en main pour jouer dessus...
Je dirai que c'est l'instrument idéal pour la slide en électrique .
L'absence de frettes permet de ne pas avoir ce frottement , le sillet relevé aussi .
Le fait que la guitare soit plate permet d'avoir une position optimale pour jouer avec la guitare sur les genoux .
On a le son direct en se branchant et a mon avis sur pas mal de types d'amplis .

Je la joue sur un Marshall jcm 2000 dsl 401 , j'utilise les trois canaux de l'ampli , avec une od mxr ZW44 .
J'uilise le son de l'ampli et j'y ajoute l'od :gros son garanti pour jouer des morceaux genre "faded" de Ben Harper ou "in my time of dying" de Led Zeppelin .
Mettez cette gratte sur un fender twin et vous aurez un son clair génial pour des trucs blues "aériens" de slide .(bien qu'en son clair sur mon Marshall c'est pas mal non plus .
En fait je pense que sur n'importe quel ampli rock avec un grand R , style Marshall , Vox ou Fender ,on trouvera un son intéressant dans tous les cas .

Je l'ai depuis 2 mois et c'est l'outil indispensable pour un guitariste qui aime la slide-guitar électrique .
Ce qui me gene un peu c'est le repose-paume de main au dessus du chevalet , c'est du coup impossible d'étouffer les notes .Il faut juste le devisser,c est ce que j ai fait et bonjour les palm-mutes !