< Tous les avis Cort Z42

« Bien pour commencer »

Publié le 05/03/13 à 22:15
Provient d'indonésie

22 cases et deux humbuscker splitables et un chevalet tune-o-matic

On se retrouve avec une bonne lutherie et des micros précis n'empêchant pas la lutherie de s'exprimer.

Seul défaut de lutherie est le manche qui a tendance à se décaler un peu en forme de "banane", compliquant un peu le jeu, mais avec un redressage de manche, le tour est joué, l'opération n'a pas eu à se répéter pour moi.

L'érable du manche est pratique pour glisser, agréable à tenir

La guitare est franchement un peu lourde.

Les aigus sont bons, mais dur à jouer aux cases 19 à 20... mieux vaut ne pas avoir de trop gros doigts

Cette guitare reste cependant simple à jouer, et très bien pour le niveau débutant comme le niveau confirmé

Personnellement, je suis plutôt rockeur/métalleux donc j'utilise de la disto plutôt puissante, même si j'utilise d'autre distorsions et son crunchy.

La guitare garde un son modulable avec un ampli numérique (Spider II de marque Line6)

Généralement, je monte beaucoup dans les graves mais les aigus reste confortable (au niveau du son, hein... )

J'utilise cette guitare depuis un an, elle ne m'a absolument pas déçu bien que je n'ai pas jouer beaucoup d'autres guitares.

Cette guitare se distingue par un très bon rapport qualité/prix ainsi qu'une ergonomie et un design très beau pour ce prix et cette qualité.

C'est une guitare que je recommanderais à n'importe qui pour commencer ou même poursuivre l'apprentissage de la pensée même si il ne s'agit pas d'une gratte pour le niveau professionnel.