Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Est-ce que la LP-100 est un bon deal?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 998 vues
  • 10 followers
1 Est-ce que la LP-100 est un bon deal?
Salut!!!
je cherche qqn qui pourrait me renseigner sur la LP-100

surtout pour savoir si elle convient pour des rythmique reggea et de ska mais aussi pour les solos..

elle a un putain de look et c'est la seul question qui me chagrine un peu....
2
Bah disons que tout depend de ce que tu attends reelement de la bestiole...
beaucoup en dise du mal, mais franchement, pour le prix, moi je l'adore...
j'ai huit guitares, et je prend enormement de plaisir a jouer sur la lp 100
pour la rythmique, je pense que ca peut le faire, mais en ska / reaggae, une stratoide serait mieux je pense (m'enfin j'suis pas un grand connaisseur de ce genre la)
sinon pour les solis, pas de probleme
Euh...
3
Merci beaucoup pour les enseignements.

juste une dernière question est ce que les micros tienent la route
car je n'ai trouver aucune info dessus??? :((
et jaimerai savoir ce qu'est une stratoide??
4
Les micros sont un peu faiblards (catégorie moyenne gamme oblige) et une stratoïde est une guitare typée stratocaster (squier strat, fender stratocaster...)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Entierement d'accord !

Hors sujet : y'en a marre du whisky !!!

Euh...
6
A vrai dire dans le meme prix tu as les jim harley je sais ca fait rire cette marque mais leur qualité est enorme comparé a la LP-100 puis al lutherie est 10x mieu les micro un peu feblard mais avec le temps les changer en fait une super gratte apres ca depend si tu acceptes d avoir une "jim harley" :mdr:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7
Si je puis me permettre, La Lp 100 est un bon modèle qui est largement mieux qu'une jim Harley d'origine (evidemment si tu change tous sur la gratte...) mais attention de ne pas acheter un modèle Made in China!!!! c'est de la m..de. Je vous conseille plutot un modéle Coréen! c'est d'une meilleur finition et on peux en faire quelque chose! Dans la même serie de fabrication coréenne, il y a les Cort qui sont des bons petits modèles avec un bon rapport qualité/prix!
8
Pour du reggae, des simples bobinages me semblent plus adaptés (strat, télé ou p90 ) mais bon, rien n'est impossible.
9
Je trouve que cette guitare est un tres bon rapport qualité prix. et ceux qui pense qu'il vaut mieux acheter une jim harley à la place d'une lp100 doivent simplement ne pas avoir d'affinité avec le son de cette guitare typé. pour ce prix il est rare de trouver des guitares avec un vrai son, du grain, de la peche et du caractère. Il faut juste ne pas compter sur la polyvalence des sons. pour ma part je joue à peu pres tout type de musique sans probleme et le reggae passe super bien.

Pour qu'elle sonne vraiment il faut aussi la regler comme il faut (ou la faire regler par un luthier). Pour ma part j'ai abbaissé le cordier et ajuster une action tres faible. j'ai monté les micros (il sont à moins de 5mm des cordes). Avec ca normalement t'as un sons plutot sympa pour le prix et beaucoup de peche et de dynamique.

il ne faut pas oublier que le son tiré d'une guitare electrique depend fortement du type d'ampli mis derriere des reglages de clui-ci, des effets utilisés et bien evidement du jeu du guitarite.
10
Franchement moi ca fait deja un bon bout de temps que je l'aie et j'ai acheté une yamaha AES620 depuis et c'est pas comparable du tout, au niveau des micros, du confort, de tout...
Nan c vrai ke c'est une bonne guitare pour débuter mais apres fo absolument changer...