Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet cordes qui vibre sur lp 100 quand on joue les cordes aigues.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
1 cordes qui vibre sur lp 100 quand on joue les cordes aigues.

salut!

y a t'il qelqu'un pour m'aider?

voila quand je joue la corde la plus aigue ;j'ai les 2 cordes les plus grave qui se mette a resonner en méme temps sans que je l'ai touche !et me fait un halo de résonnance et d'harmonie ! pourtant l'intonation et bien réglé ! alors pourquoi?

au secours!
2
salut!

ça peut être un problème de réglage de manche ou de chevalet,je te conseillerais d'aller soit dans une boutique d'instrument,soit chez un luthier...

bonne chance!
"quand trop c'est trop,c'est encore pas assez..."
3
La vibration d'une corde déclenche des vibrations "sympathiques"des autres cordes, il n'y a rien d'anormal. Si ces vibrations parasites sont gênantes (surtout quand il y a beaucoup de gain) il faut les amortir en jouant avec la paume de la main droite (pour un droitier)

Parti de rien, revenu de tout

4
bonjour a tous!

merci pour vos réponses!

voila !je l'ai fais réglée ! manche;harmoniques ;hauteur! mais j'ai toujours ce sustain qui ce place en bruit de fond quand je joue sur les 2 cordes les plus aigues et qui ce melange avec mes notes jouées et crée un peu un brouhaha sonore !chiant !avais vous déja rencontrer ce probléme acoustique?

probléme dut au manche; résonnance des mécaniques? du chevalet? ou guitare pourrie ?
5
C'est pas un problème. c'est normal si tu étouffe pas les autres cordes. Normalement, si une gratte est accordée parfaitement, le fait de gratter une corde fait rentrer en résonance les autres cordes.
Au pire, ça veut dire que ta guitare est bien accordée mrgreen
Apprend juste à étouffer tes cordes!