Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Junior 57' Reissue
Photos
1/32
Epiphone Les Paul Junior 57' Reissue

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Epiphone LP junior indonesie?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 4 followers
1 Epiphone LP junior indonesie?
Je reviens d'un concert des "Buzzcocks" a Arles(vielle gloire pop/punk)et a la fin du show, je me suis approché des guitares laissées sur scène et j'ai eu la surprise de voir au lieu de la Gibson du chanteur attendu, une Epiphone LP junior noire montée avec un humbucker et un chevalet réglable qui n'avaient pas l'air d'origine.
Ce n'était pas un modele elitist (tete habituelle) mais sur la plaque était inscrit made in Indonesia.
Donc ça vaut quoi des Epi indonésienne?
Qualité supérieure ou bien c'est juste bon pour des vieux punks?
A noter que le bassiste avait une Squier banale, seul le guitariste avait du matos de marque (2 Fender telecasters quasi identiques et trés ordinaires ).
C'est marrant de voir des groupes dans les bars du coin avec des guitares a 2000E et de voir des pros avec des grattes a 300E.
je pense que ces gens ne sortent pas leurs plus belles guitares pour les tournées, mais que vaut vraiment cette LP junior?
2
L'indonésienne, n'est a ma connaissance plus fabriquée, mais la chinoise a P90 et manche collé est tout a fait recommandable pour le tarif demandé. ( voir mon post a ce sujet )




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Et puis...

Citation : je pense que ces gens ne sortent pas leurs plus belles guitares pour les tournées



:?!:

pas sur que les buzzcocks accordent une enorme importance a leur gratte...

cf la signature eastwood...






sixteen again!!!!!!!



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Par rapport aux videos sur youtube il doit quand même y avoir a la maison quelques Rickenbackers et des LP juniors originales des 60's comme la superbe DC TV yellow. :P:
5
C'est vrai que Pete Shelley a toujours utilisé des droles de guitares, mais pour en revenir a la Les PAul Junior Epiphone, j'en ai une qui date de 1997 et qui est une veritable petite bombe. Je l'ai cheté a un mec sur Internet 100euros mais j'ai changé les mécaniques car celles d'origines etaient en platiques ... Aprés un bon réglage cette petite guitare grimpe aux arbres, je l'utilise principalement en Studio, avec mon twin elle à vraiment un super son, je l'ai aussi joué en Open Sol a un moment et je doit dire que j'avais un son trés Stonien, donc parfois ça veut rien dire tu peux tomber sur des petits bijous pas cher... j'ai une LP Custom Epiphone de 2003 qui sonne mieux que beaucoup de Gibson Custom actuelle (je trouve que les micros degueule trop sur les nouvelles Customs ou apparenté) donc à mon avis, une guitare ça s'essaye et parfois tu tombes sur des bijou a pas cher ...

ci-dessous, photo de ma junior a 100€ + mecaniques Shaller 60€ + réglages 30€ = super petite guitare a moins de 200€ !!!
:lol:

[/img]
6
Salut,
Moi j'ajoute un post dessus car cette gratte me fait bien tripper.Elle a le look "goth"
Je l'ai payée 80€,j'y ai collé un EMG81(qui se monte merveilleusement bien et facilement)payé lui 80€.
Question mecanique,j'attends d'en avoir peté une pour les remplacer.Elle sont ridicules,certes,mais sont efficaces et j'en attends pas mieux.
Je suis en train de modifier la plaque de protection(qui va proteger,j'en suis sur) pour lui donner un coté plus "metallic".
7
etant amoureux et heureux possesseur d'une lp junior epiphone, je confirme cette gratte à une ame, j'ai changé les mécaniques, les potards et j'ai mis un p90 gibson, je peux dire que c'est vintage, brut, et sensuel dans le sens ou le jeu des mains gauches et droites, l'attaque du médiator, colore le son.
je l'ai acheté sur ebay il y a 2 ans moins de 100 euros, j'ai une fender tele et un vox, j'use bien plus le manche de la lp et c'est elle qui joue le premier role en concert.
attention elle n'est pas faite pour le métal mais bon c'est aussi une gratte minimaliste, un micro volume et tonalité, tu branches et tu joues, avec un ampli lampe c'est orgasmique.