4.3/5
  • Slim_herveSlim_herve

Epiphone Les Paul StandardPublié le 10/02/03 à 11:40
    Ces guitares sont fabriquées en Corée. C'est le standart Les Paul, corps et manche en Acajou table en érable, touche palissandre.
    Elles ont 22 frets, deux micros Humbuckers standart Epiphone. Le chevalet est au standart Gibson : un Stop bar et un sillet Tune-O-Matic. Il y a un volume et un tonalité par micro.
    Le manche est typé Gibson, large et à profil arrondi. Mais d'un modèle à l'autre ils peuvent être plus ou moins fin

Pour les fans de Gibson le manche est un bonheur, l'accès aux aigus n'est pas de tout repos sur les gammes de La notamment (comme sur une Les Paul).

C'est une vrai Les Paul pas de découpe stomacale, ni de passage d'avant bras, et son poids est conséquent, mais bon c'est une guitare de rocker !
    Le gros son est bien entendu son domaine de prédilection.

Cette guitare est dédiée au rock, en partant du Blues et en allant jusqu'au Hard.
    Je l'utilise sur un JCM 900, un Fender Hot Rod Deluxe, et un Marshall SuperLead de 1969
    Le son est très chaud et gras pour le micro grave, et assez (trop) incisif pour le micro aigu
    J'aimais bien le son du micros manche mais pas celui du micro aigu que je trouvais trop criard.
    J'ai changé les micros pour deux Seymour Duncan Pearly Gates, et je pense que équipée de micros de qualité, elle rivalise avec des guitares beaucoup plus chères.

J'ai cette guitare depuis 5 ans. J'adore son manche de rêve (et sa couleur, voir mon profil)
    Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant de l'acheter, car elle m'a plu tout de suite, j'ai juste du attendre un mois pour avoir la thune. Le rapport qualité prix me semble très raisonnable. Avec l'expérience je referais surement ce choix (changement de micros inclus), encore que les nouvelle Lag Roxane fabriqué en Corée aussi, sont d'excellentes concurrentes dans le même type de guitares et la même gamme de prix
  • PurlysoundPurlysound

Epiphone Les Paul StandardPublié le 16/10/02 à 12:23
    Etat Impeccable

Guitare très agréable à jouer

Bonne sonorité, aussi bien pour le blues que pour le rock ou le métal

Très bon achat a faire, aussi bien pour un débutant que pour un confirmé